L’arrivée de Romanov va provoquer un jeu de chaise musicale

L’été dernier, Marc Bergevin a pu mettre la main sur Ben Chiarot, via le marché des joueurs autonomes sans compensation. Une acquisition qui s’est avérée judicieuse, car le défenseur a su développer une belle chimie avec Shea Weber.

Sous peu, on s’attend à ce qu’Alexander Romanov appose sa griffe au bas de son premier contrat dans la LNH, ce qui confirmera ses débuts avec le Canadien l’automne prochain.

Il faudra faire preuve de patience avec lui, mais le potentiel pour qu’il soit un élément important de la brigade défensive est là.

Qui sera le défenseur qui va compléter le portrait? Eric Engels est d’avis que ce sera Victor Mete et, si c’est le cas, que Brett Kulak sera échangé pour des renforts.

C’est un point de vue qui se défend bien. Oui, si Victor Mete élève son jeu d’un cran comme Engels l’envisage, Marc Bergevin pourrait troquer les services de Brett Kulak pour des renforts.

Étant donné que le défenseur a su prouver qu’il appartient à la LNH lors des deux dernières saisons, nul doute que le DG du Tricolore saura rentabiliser son investissement et avoir un bon retour.

Il a donné Matt Taormina et Rinat Valiev pour obtenir ses services. La valeur de Kulak est plus grande désormais.

Cela dit… Il serait étonnant qu’une telle transaction soit ficelée avant le camp d’entrainement. Le Canadien voudra probablement mettre Brett Kulak et Victor Mete en compétition pour le dernier poste disponible à gauche.

Si Mete connaît un camp d’entrainement difficile, on peut s’attendre à ce que ce soit lui qui soit échangé, pour lui offrir l’opportunité de se relancer.

Bref, autant Kulak que Mete ne sont pas destinés à camper le rôle de 7e défenseur.

Et comme les deux joueurs ont un contrat avantageux, il est certain qu’ils vont générer de l’intérêt de la part d’équipes qui veulent solidifier leur défensive.

PLUS DE NOUVELLES