Larry Brooks affirme que Mika Zibanejad est « très sensible »

En ce moment, tous les yeux sont rivés vers les Rangers.

La formation, qui a échangé Jacob Trouba la semaine dernière, connaît des moments atroces : les Rangers ont perdu huit de leurs dix derniers matchs et là, ça ne fonctionne plus.

Dans un marché où il y a de la pression comme à New York, ce n’est pas acceptable. En plus, les Rangers ont tout ce qu’il faut pour être dominants…

Le problème qui devient fréquent, c’est le manque d’effort des joueurs.

Les vedettes du club sont pointées du doigt pour les insuccès du club parce qu’ils ne sont pas toujours là pour gagner dernièrement et du lot, il y a Mika Zibanejad qui se fait crucifier sur la place publique.

Le Suédois, qui est reconnu comme un bon marqueur de buts, a inscrit cinq filets en 27 matchs depuis le début de la saison. 

Mais il y a peut-être une raison qui explique les insuccès du franc-tireur aux yeux de Larry Brooks, qui couvre les activités de l’équipe pour le New York Post.

Le journaliste était de passage au Spittin’ Chiclets podcast… Et il a dit que Zibanejad est « très sensible ». 

Je pense qu’une grande partie des critiques est montée à la tête de Zibanejad. Il est très sensible.

Beaucoup trop sensible à ce que les autres disent de lui. – Larry Brooks

C’est sûr que si Mika Zibanejad est en train de jouer la victime en ce moment, ça ne doit pas aider.

On a tous notre façon de réagir quand on se fait critiquer / insulter et c’est pour ça que les réseaux sociaux peuvent devenir dangereux pour un athlète qui ne performe pas à la hauteur de son talent… Mais Zibanejad et les Rangers n’avanceront pas s’ils continuent de garder la tête basse.

J’en ai parlé en début d’article, mais il ne faut pas écarter le fait qu’il y a énormément de pression à New York.

Les attentes sont grandes année après année parce que le club a les ressources pour gagner, et il est normal de voir que les gens s’impatientent en voyant le rendement décevant du club dernièrement.

Au même titre qu’à Montréal, ils sont passionnés, les partisans à New York.

Cela dit, c’est à Zibanejad de relever sa tête et de mettre les efforts nécessaires en tant que l’un des gros meneurs chez les Rangers.

Son talent n’a pas disparu alors qu’il a 31 ans : il est dans une mauvaise passe et il doit changer quelque chose dans son approche. Sinon, il va continuer de s’enfoncer et les partisans vont continuer de lui rendre la vie difficile.

En rafale

– Transaction importante pour les Jays.

– Combien de victoires?

– Bonne fête!

– Ça promet.

– Quand même :

– Ouais. Ça fait la différence!

– J’aime l’énergie.

PLUS DE NOUVELLES