Alex Ovechkin est plus déterminé que jamais à soulever sa première Coupe Stanley en carrière. Le capitaine est en mission et cette fois-ci, il joue et il a du plaisir… la pression trop lourde, il est parvenu à la tasser. Cette équipe, personne n’en parle cette année, mais elle est toute une puissance. Même sans Nicklas Backstrom, elle performe à outrance. Un gain de 6-2 sur le puissant Lightning, où l’homme des grandes occasions, Lars Eller, s’est encore imposé.
Eller a passé 17 minutes 42 sur la surface glacée (c’est plus que le numéro 8) et il en a profité afin de récolter un but et deux mentions d’aide. Son cinquième filet des présentes séries a finalement été celui qui a permis aux Caps de remporter les honneurs de ce deuxième duel. C’est simple, il est l’une des pierres angulaires de cette formation depuis que le tournoi est en branle.
Any words for this set up? We're running out of them. #StanleyCup https://t.co/c5leZT5rJ4
— NHL (@NHL) May 14, 2018
Alex Ovechkin, pour sa part, a ramassé deux points, tout en prenant le temps de distribuer cinq mises en échec au passage. Puis, nous pouvons dire que la connexion «russe» fonctionne à plein régime.
A @Kuzya92 ➡ @ovi8 connection will earn the @Capitals a goal and the @GatoradeCanada Cool Under Pressure Play of the Night. #StanleyCup pic.twitter.com/8nTWDklGYQ
— NHL (@NHL) 14 mai 2018
Même Brett Connolly a participé à la fête…
Top 🧀 with ease. It’s just that type of night for the @Capitals. #StanleyCup pic.twitter.com/MCGcmlkWzp
— NHL (@NHL) 14 mai 2018
Le Lightning est parvenu à capitaliser sur l’indiscipline des Caps, en inscrivant deux buts en quatre avantages numériques, mais ce ne fut pas suffisant pour capter les honneurs de cette rencontre. Andrei Vasilevskiy devrait être meilleur devant sa cage si le Lightning souhaite empocher un gain en cette série finale de l’Est.
Bref, même Devante Smith-Pelly, un autre ancien membre du Canadien participe à la fête, c’est signe que l’atmosphère est bon dans ce vestiaire-là.
Caps 2, Lightning 0
Prolongation
– Ryan Callahan ne s’est pas laissé imposer pour le train Tom Wilson.
Ryan Callahan out here trying to make himself a fan favorite
— Spring Forward Jim (@SportsingJim) May 14, 2018
– Regardez la réaction de DSP, justement.
Back to The Nation's Capital up 2-0.
Oh what a feeling. #StanleyCup pic.twitter.com/q2NoBZXN4w
— NHL (@NHL) May 14, 2018
– Le fils de Vincent Lecavalier a marqué le match numéro deux…
Like father, like son.
Providing some energy to everyone in Tampa. #StanleyCup https://t.co/zQ4oLun0WM
— NHL (@NHL) May 14, 2018
– Les performances du dimanche :
– Le programme du lundi :