Lars Eller prend la direction du Colorado

Chris MacFarland, DG de l’Avalanche, avait comme plan d’ajouter un centre à sa formation en vue des séries éliminatoires.

C’est un peu dans cette optique-là qu’on a souvent entendu le nom de Sean Monahan être lié à celui des anciens Nordiques. On disait que le vétéran allait pouvoir apporter de la stabilité au sein de la ligne de centre au Colorado en raison du départ de Nazem Kadri, lui qui a signé à Calgary l’été dernier.

Mais avec Monahan blessé, le club du Colorado a voulu se tourner vers son plan B. Et ce plan B s’appelle Lars Eller, alors que ce dernier vient d’être acquis par l’Avalanche selon les informations d’Elliotte Friedman.

En retour, les Capitals mettent la main sur un choix de deuxième ronde en 2025. Washington retient aussi 31% du salaire d’Eller. 

J’aime beaucoup la transaction du point de vue de l’Avalanche.

Eller est un gars expérimenté en séries et il a déjà gagné la Coupe Stanley avec les Capitals. Il avait notamment été un morceau important dans la conquête des Caps, marquant un gros but en prolongation contre Columbus et en marquant le but vainqueur lors du cinquième match de la finale contre les Golden Knights.

Il apportera un aspect un peu différent au sein de l’alignement de l’Avalanche et c’est pourquoi j’estime qu’il s’agit d’un solide coup de la part de MacFarland. Dans les faits, Eller est un gars très fiable sur la patinoire et il est capable d’amener une certaine touche offensive au besoin.

Ce n’est peut-être pas Sean Monahan, mais bon. La possibilité de voir ce dernier aboutir au Colorado est encore réelle, ceci dit.

La nuance, c’est qu’il serait très surprenant de le voir être échangé d’ici vendredi. Il y a encore de la place pour « Monny » à Denver.. Mais MacFarland voudra-t-il risquer de payer quoi que ce soit pour un gars qui est souvent blessé depuis quelques années?

Il est là, le problème.

C’est dommage parce que Monahan aurait certainement pu avoir l’occasion de jouer pour une coupe cette année s’il n’était pas si sérieusement blessé…

L’Avalanche semblait être le meilleur « fit » pour lui et j’ai un peu de misère à croire qu’une formation du circuit Bettman prendra la chance d’aller le chercher malgré le fait qu’il n’a pas joué depuis – attention – trois mois. C’est long, trois mois.

Au final, l’Avalanche a voulu y aller avec une valeur sûre et c’est un brin normal. À l’image de l’an dernier, le club semble avoir tous les outils dans sa petite boîte afin de se rendre jusqu’au bout.

Nathan MacKinnon et sa bande seront-ils capables de soulever le précieux trophée pour une deuxième saison consécutive?

PLUS DE NOUVELLES