La plupart des gars qui considèrent ne pas rejoindre la bulle de la LNH, ce sont des pères de famille. Rares sont les joueurs plus jeunes (sauf un gars comme Max Domi, par exemple) qui ne veulent pas faire partie du plan de relance.
On se souviendra que cela avait fait jaser lors des négos entre la NHLPA et la ligue.
Oui, la plupart des pères de famille seront de retour au boulot, mais il y a une situation encore plus difficile à juger : la naissance des enfants. On parle évidemment d’un moment unique dans la vie d’un père et le manquer est tout simplement triste.
C’est ce qui explique que Carl Hagelin, en septembre, quittera la bulle afin d’assister à la naissance de son enfant.
Carl Hagelin to become father of second child in September, will leave bubble during playoffs https://t.co/UoGITrfehh
— RMNB (@rmnb) July 10, 2020
C’est le même son de cloche pour Lars Eller. De son côté, c’est en août que sa conjointe donnera naissance au deuxième enfant du couple et l’ancien du Canadien n’a pas l’intention de manquer ça pour tout l’or du monde.
Voilà pourquoi, aux alentours du 8 août, il partira de Toronto afin de se rendre chez lui, aux côtés de sa femme.
Lars Eller's wife is due to give birth to their second child on Aug. 8. He's planning to be there for the birth which means leaving Toronto/coming back.
More on this later, w/ tidbits from Hagelin, who is facing similar situation w/ his second child expected during playoffs too
— Samantha Pell (@SamanthaJPell) July 14, 2020
Évidemment, cela aura des conséquences au niveau hockey, mais ce n’est pas le point à faire ici.
Pour revenir, Eller devra se placer en quarantaine pendant au moins une semaine. Quatre tests négatifs devront être réalisés afin de donner le droit au joueur de centre de revenir au jeu.
Mais quand ton enfant vient au monde, cela n’a pas d’importance.