Récemment, on a vu Max Pacioretty, David Desharnais et Tomas Plekanec sortir publiquement pour dire qu’ils s’attendaient à du changement cet été, chez le Canadien.
Hier, c’était au tour de Lars Eller de dire la même chose à mes collègues de RDS.
Eller ne croit pas que son club a besoin d’un électrochoc, mais il sait qu’il y aura des changements. Il y en a toujours en fait, durant l’été…
Avec la TRÈS grande probabilité d’avoir un repêchage d’expansion en juin 2017, il est encore plus normal de s’attendre à du changement cet été, chez les clubs de la LNH. Surtout chez ceux qui n’ont pas connu de succès la saison dernière.
McKenzie… Friedman… LeBrun… Dreger… Lavoie… Ils le répètent tous depuis 2 mois : L’été 2016 sera chaud. Et ils ne parlent pas de la température. D’ailleurs, suis-je le seul à avoir sursauté ce matin, en feuilletant ma météo locale sur Météomedia? Des records de froid et même quelques flocons seraient attendus vers la fin de la semaine, sur certaines régions du Québec…
Revenons au hockey…
Lars Eller s’est dit réjoui par le premier changement effectué par la direction Bergevin cette entre-saison : Le retour de Muller. Trouvez-moi une seule personne (à part peut-être Dan Lacroix) qui n’est pas satisfaite de ce retour? #Leadership #Expérience
On remarque que Lars Eller a appris à bien jouer la cassette depuis 2011…
Le plus important de cette (petite) sortie d’Eller? Le gars sait qu’il n’a pas connu une grosse saison et il sait qu’il devra faire mieux l’an prochain.
Lars Eller veut faire mieux https://t.co/6LX5PKBa5B @CanadiensMTL
— AQMI Sports (@AQMIsports) June 7, 2016
Au moins, il est lucide. Ce sera difficile de faire pire l’an prochain, mon Lars…
Quelle sera la place de Lars Eller en octobre prochain? 3e centre? Ailier gauche sur le 2e trio? La question est de savoir où la non-vision du Danois nuit le moins à l’équipe. #OnEstRenduLà
Au centre, tu DOIS avoir une bonne vision de jeu et bien feeder tes ailiers… Mais sur le top6, tu DOIS produire (offensivement). Au fait, quelle est la date de péremption du projet Eller? Le gars vient de célébrer son 27e anniversaire de naissance en mai dernier…
Lars nous dit qu’il fera mieux l’an prochain. On doit le croire… Car une partie de la réponse chez le Canadien se trouve en Lars.
En rafale
– Je suis fier de vous annoncer que je serai chroniqueur régulier tous les mardis et les jeudis du mois de juin, au 91,9 Sport. Vous pourrez m’entendre vers 15:20 à l’émission du retour de Jean-Charles Lajoie. Ça commence cet après-midi…
– Il y avait un poids lourd de Québecor au match #4, hier soir. À côté de Mario Lemieux en plus!
Benoît Robert de Quebecor, présent au match #4 de la coupe Stanley à San Jose. #Nordiques pic.twitter.com/hiG5Z5oy1s
— Nicolas Samson (@Nicolas_Samson) June 7, 2016
Attention! Oui, Québecor est derrière le retour éventuel des Nordiques… Mais la compagnie est aussi partenaire avec la LNH (contrat de télévision). Ne nous énervons pas trop vite…
– Ayoye! Les Sharks n’ont pas mené une seule seconde depuis le début de la série finale de la Coupe Stanley. [JDM] #HockeyDeRattrapage
Les Penguins n’ont pas tiré de l’arrière depuis plus de 435 minutes eux! [Twitter] #Wow
– Apprenez à connaître Mikhail Sergachev (Sergachyov), un défenseur qui pourrait être sélectionné par le Canadien le 24 juin.
The draft is just a few weeks away. One player likely on the #Habs' radar is Russian d-man Mikhail Sergachyov: https://t.co/70vH5LAoun
— HabsWorld.net (@habsworld_net) June 7, 2016
– Milan Lucic célèbre aujourd’hui son 28e anniversaire de naissance. Bonne fête, Milan! On t’aime.
– Ahahah! TVA Sports a (déjà) donné la Coupe Stanley aux Penguins, hier soir.
https://twitter.com/25stanley/status/740081387177398272
– Est-ce vraiment une nouvelle quand quelque chose a 50 % de probabilités de se produire?
Steven Stamkos a 50% de chances de rester avec le #Lightning, selon @LouisJean_TVA https://t.co/TXwr3UhbcI pic.twitter.com/J1z8bgehNo
— TVA Sports (@TVASports) June 7, 2016
– Bonne ou mauvaise nouvelle?
Don Cherry sera de retour à Hockey Night in Canada https://t.co/EnrLJpS1UC
— La Presse (@LP_LaPresse) June 7, 2016
– Le journaliste qui avait perdu son accréditation (à vie) pour avoir sorti le scoop du retour de Brock Lesnar a finalement retrouvé ses privilèges. #UFC
Happy to report the UFC has lifted the ban on me and my colleagues. Cooler heads indeed prevailed. Now back to normal. Thank you again.
— Ariel Helwani (@arielhelwani) June 7, 2016
– La photo de gauche me fait presque peur…
La dernière séance photo de Mohamed Ali tenue il y a deux mois. Il est méconnaissable. https://t.co/Rn5dd4KOk7
— Antoine Deshaies (@antoinedeshaies) June 7, 2016