Las Vegas a officiellement sa concession | La ville de Québec est en deuil, mais elle espère encore | Lucic à Vancouver?

La conférence de presse offerte par la Ligue nationale afin d’annoncer la naissance de Las Vegas a été animée principalement par Bettman, mais Foley (proprio de Las Vegas), Jacobs (proprio des Bruins) et Dion (Québecor) y étaient également dans le but de livrer leurs commentaires. Évidemment, Gary Bettman s’est fait attendre puisque la conférence a été retardée de plusieurs minutes.

Ce fut un vote unanime des gouverneurs pour Vegas… Jeremy Jacobs ne semble rien vouloir savoir du retour des Nordiques en ce moment, même s’il a livré de bons mots pour la ville, donc leur candidature a été reportée. Principalement à cause de la vitalité du dollar canadien (et des Conférences débalancées). La candidature de Québec était pourtant complète, mais ces contraintes ont joué contre eux.

Après cette fameuse rencontre, Geoff Molson a reçu l’ordre de la Ligue nationale de fermer son clapet avant ou après l’annonce de Gary Bettman.

La Ligue nationale a encore servi de la bouillie pour les chats en mentionnant (et en niant), avant cette annonce, que rien n’était réglé, que c’était long bâtir un dossier pour une expansion et le blabla habituel de Gary Bettman. La source de Georges Laraque avait vraiment raison… et il aura peut-être raison concernant la transaction monstrueuse du Canadien.

La Ligue nationale a encore offert de faux espoirs aux adeptes des Nordiques de Québec en mentionnant qu’ils ne sont pas éliminés d’une future expansion.

Donc ceux qui espèrent peuvent continuer à espérer. À chaque fois qu’un insider sort une nouvelle information, ça redonne encore plus d’espoirs aux adeptes des Nordiques. Ces gens-là viennent d’apprendre que ce ne sera pas cette année, mais ils continueront d’espérer que leur formation renaîtra dans un avenir à court terme. Et je ne crois aucunement que ce sera à court terme. La porte n’est pas fermée complètement, mais ça peut prendre encore plusieurs années.

Je pense qu’ils devront continuer d’espérer les Hurricanes de la Caroline ou une équipe au sein de la KHL (joke)… Sérieusement, Bill Daly a dit que le processus d’expansion était maintenant fermée… Québec est donc gardé sur le «hold». J’ai le sentiment que la LNH veut avoir une autre expansion dans l’Ouest, comme à Seattle et que Québec reste une option de dernière minute pour un transfert. Je trouve cela triste pour la ville de Québec.

Bettman a mentionné que la Ligue nationale n’avait aucun plan de transfert dans le court terme. Avec son objectif d’égaler les Conférences, le chien de Québec est mort à court terme. Les gens vont donc devoir continuer d’espérer. De plus, Bettman a fini en disant que ravoir une équipe allait être difficile (mais pas impossible) pour Québec. Ouch!

Espérez-vous toujours?

Prolongation
– Résumé de la conférence de presse d’aujourd’hui : Aucune surprise.

– Renaud Lavoie n’a pas tardé à nous annoncer que chacune des formations perdra un joueur lors du repêchage d’expansion qui aura lieu l’an prochain.

– La concession de Las Vegas évoluera du côté de la section du Pacifique comme Alex Burrows le mentionnait sur les ondes du 91.9 Sport, il y a quelques temps.

Dans le court terme, la LNH souhaite rééquilibrer les conférences de son circuit.

– Les matchs à domicile seront présentés au T-Mobile Arena.

– Voici le message que la ville de Québec avait pour Gary Bettman après l’annonce de l’expansion pour la ville de Las Vegas.

– Pierre Dion a aussi offert un court point de presse après Bettman et Foley…

– Ne reste plus qu’à savoir qui sera le DG, le président, le coach, le staff, le logo et le nom qu’aura cette concession de Las Vegas.

– Je me demande si la bière de Mario Roy est aussi bonne qu’il le mentionnait il y a quelques heures? Elle doit être plutôt «flat»… Roy disait que la bière allait être bonne ce soir à Québec. 

En rafale
– Milan Lucic testera vraisemblablement le marché des agents libres et il a déjà la permission de jacasser avec les autres formations du circuit. Vancouver? Edmonton?

https://twitter.com/generalfanager/status/745695996454252545

Vous voyez comment c’est populaire les messages textes :

– À chaque fois que je consulte un mock draft, c’est unanime pour le top-5 : Auston Matthews, Patrik Laine, Jesse Puljujarvi, Matthew Tkachuk et Pierre-Luc Dubois devraient être les 5 premiers appelés sur la tribune. [JDM]

– Kevin Shattenkirk recherchera un contrat similaire à celui d’Alex Pietrangelo lorsque qu’il deviendra joueur autonome sans restriction en 2017. [TSS]

– Est-ce que Brian Campbell sera de retour (à beaucoup moins cher) du côté des Blackhawks de Chicago? [ChicagoTribune]

– Dans un repêchage, il y a toujours des cartes cachées possibles, celles de cette année se retrouvent juste ICI.

PLUS DE NOUVELLES