Las Vegas pourrait être une destination de choix pour Mark Stone

Pour le moment, tout va bien du côté de Montréal. L’équipe gagne et les joueurs jouent de la bonne façon, ce qui doit ravir Claude Julien et la direction. On peut sans aucun doute affirmer que l’actuel camp d’entraînement est (pour le moment) une réussite. Les joueurs ont complètement acheté le nouveau système de jeu de Claude Julien, ce qui n’était vraiment pas le cas la saison passée…

Bref, ne nous égarons pas plus…

Les retours du côté d’Ottawa ne sont pas les mêmes. Les Sénateurs ont perdu leurs deux premiers matchs préparatoires face aux Leafs, sur un score de 4-1 à chaque fois.

On a eu le droit à une vidéo étrange où Mark Borowiecki jouait au journaliste face à Eugene Melnyk afin que ce dernier puisse expliquer les futurs plans de l’équipe. Erik Karlsson a par la suite été échangé aux Sharks de San Jose, et on peut certainement dire que Pierre Dorion s’est complètement fait manger dans les négociations.

Il n’empêche que Doug Wilson perd rarement les transactions qu’il effectue…

À l’instar du CH, les Sénateurs souhaitent se rajeunir, alors que la majorité des vétérans qui étaient de la formation lors du match #7 en finale de conférence face aux Penguins – il y a deux ans – ne sont plus présents.

Et l’exil de ces derniers va sans doute continuer, en commençant par Matt Duchene et Mark Stone. 

Les deux joueurs seront agents libres sans compensation l’été prochain et il semble évident qu’ils ne veulent plus rester dans un environnement aussi malsain.

En parlant de Mark Stone, si jamais celui-ci devenait agent libre le 1er juillet prochain, il n’y a aucun doute que plusieurs équipes se rueront sur lui afin de lui faire signer un gros contrat.

Et Las Vegas pourrait certainement être une destination de choix pour l’actuel #61 des Sénateurs…

https://twitter.com/FriedgeHNIC/status/1042836060386910208

Dans son tout récent podcast, Elliotte Friedman a avancé que les Golden Knights de Las Vegas seront l’équipe de tête dans le but d’obtenir les services de Stone.

Pourquoi ? 

Tout simplement parce que l’actuel assistant DG de la formation du Nevada, Kelly McCrimmon, était l’entraîneur-chef de Stone durant ses années dans le junior, dans la WHL. Mark Stone avait connu deux saisons de plus de 100 points sous les ordres de McCrimmon…

Bref, ce sera une histoire à suivre…

PLUS DE NOUVELLES