L’attitude de Matvei Michkov et Montréal : un mélange potentiellent incompatible

En ce moment, concernant Matvei Michkov, il y a une guerre entre le camp du oui et le camp du non. Ok, je pense que je vais choisir une autre manière de dire les choses ce matin.

Il y a une guerre entre ceux qui disent que oui, ils repêcheraient le jeune homme et ce qui ne le feraient pas. C’est mieux?

La famille du jeune homme, sa taille, son contrat et la menace russe sont des facteurs qui font en sorte, en ce moment, qu’il est difficile de concevoir qu’une équipe voudrait prendre un haut choix pour le sélectionner.

Il représente un dilemme important pour toutes les équipes.

Tout ça pour dire qu’il y a un aspect qui semble un brin être oublié quand on parle de Michkov : comment le jeune homme peut-il composer avec la pression d’un joueur de la LNH?

À Montréal, c’est encore plus important qu’ailleurs.

Quand on fouille un peu pour voir ce qui se dit sur le sujet, on se rend compte qu’il y a peut-être un drapeau rouge qui est là aussi. Pourquoi? Parce qu’il n’est pas parfait à ce niveau-là.

Est-ce que vous vous souvenez de ceci?

Ce n’est pas ma job de décrire mon jeu. – Matvei Michkov

Peut-être trouverez-vous que ses propos en décembre 2021 sont de l’histoire ancienne, mais de le voir refuser de répondre à une question simple aux journalistes me fait lever un petit drapeau rouge.

Et des journalistes, il y en a plus à Montréal qu’à Anaheim, Columbus, San Jose ou Tempe, n’est-ce pas?

Ça ressemble un peu à ce qu’Andrei Markov a déjà dit aux journalistes ici. Ça ne l’a pas empêché de connaître du succès ici, évidemment, mais son attitude devant les médias a toujours fait jaser.

C’est le genre de chose qu’il est bien de savoir avant de choisir un joueur au repêchage quand tu es à Montréal.

Cela ne semble pas n’être qu’un incident isolé puisqu’il y a quelques mois, Ryan Kennedy (The Hockey News) avait pondu un papier dans lequel il avait mentionné qu’il s’était fait parler de l’attitude du jeune homme.

Certains recruteurs ont levé des drapeaux. Est-ce pour ça qu’il a été prêté par son club de la KHL cette année?

 

Afficher cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Puck Empire 👑 (@puckempire)

L’idée n’est pas de cracher simplement sur le jeune homme, qui regorge de talent. Mais si Martin St-Louis essaie de bâtir une culture chez le Canadien, ne pensez-vous pas que ça se note?

À mes yeux, ça se note.

Ne pensez-vous pas que Shane Wright, qui n’aurait pas l’attitude du siècle, a été repêché au quatrième rang simplement en raison de son talent? #RegardEnversLeCanadien

Notons qu’il est possible de changer, dans la vie. Et ça, le CH doit savoir si c’est un trait que possède le jeune parce que sinon, le mélange pourrait finir par devenir explosif.

PLUS DE NOUVELLES