Laurent Dauphin doit avoir sa chance à Montréal

Le dernier match de Laurent Dauphin dans la LNH remonte à 2018-2019. Le Québécois sait très bien qu’avec toute l’expérience qu’il possède dans la Ligue américaine, il doit bien performer pour se mériter un rappel.

Et disons que depuis le début de la saison, c’est ce qu’il fait. En huit matchs en bas, il a huit points, dont six buts. Il domine comme il se doit de le faire afin de mettre les chances de son côté, et ce, grâce à une bonne gestion de ses émotions.

Il est intéressant de noter que de telles performances ne sont pas tombées dans l’oubli. L’attaquant a été cité, ce matin, par son entraîneur parmi les gars qui avaient des chances d’obtenir un rappel par le Canadien.

Dans l’ordre arbitraire donné par Jean-François Houle, c’était Belzile, Poehling et Dauphin. C’est finalement le premier qui a été rappelé.

Dauphin, qui a été le sujet d’un article de La Presse qui n’existe plus, est un gars qui est conscient de ses forces. Aujourd’hui, il sait clairement ce que ça lui prend pour se mériter un match à Montréal.

L’un des éléments, c’est du timing. Il allait être rappelé avant que la LNH ne ferme ses portes en raison de la COVID-19 en mars 2020 et il aurait joué si l’éclosion chez le Canadien n’avait pas forcé le club à arrêter de jouer. Il a manqué de timing.

Mais l’autre, c’est d’être conscient de ce que le CH a besoin afin de pouvoir être le gars qui viendra combler les trous dans l’alignement.

Clairement, en ce moment, le Canadien a besoin de deux choses plus que tout au monde au niveau des gars qui sont sur la glace.

  • Des buts.
  • De l’énergie.

Dauphin est capable, en bas du moins, de marquer des buts. Je ne sais pas s’il peut transposer ça dans la LNH, mais en bas, il marque.

Et on a vu que le CH a rappelé un gars comme Michael Pezzetta hier pour son énergie. Si Dauphin peut tout laisser sur la glace chaque soir, il se méritera un rappel bien avant que Ryan Poehling n’ait le temps de se demander pourquoi il a été ignoré.

Donc oui, il est temps que le Canadien ne donne sa chance à Dauphin non pas pour sauver la saison, mais pour apporter de forces fraîches au groupe qui manque de profondeur et de volonté.

Le CH a quoi à perdre?

PLUS DE NOUVELLES