Laurent Dauphin et Josh Brook n’ont pas accompagné l’équipe à Toronto

La LNH a officiellement annoncé les alignements complets des équipes qui seront présentes dans les bulles d’Edmonton et de Toronto.

Chez les Canadiens, on savait que deux joueurs devaient écoper, et voilà qu’on apprend qui Marc Bergevin a choisi.

Laurent Dauphin et Josh Brook sont donc les deux joueurs qui ne se sont pas rendus à Toronto avec l’équipe.

Dauphin, 25 ans, avait très bien fait avec le Rocket dans la Ligue américaine. Or, avec aussi peu de joueurs dans l’alignement, il n’a pas réussi à éviter le couperet et ne sera éligible à revenir au jeu que lors de la prochaine saison.

Quant à Brook, le jeune défenseur de 21 ans semblait également très à l’aise dans la Ligue américaine, mais avec le retour de Noah Juulsen ainsi que les tests négatifs à la COVID-19 de Xavier Ouellet et de Brett Kulak, il a été pris dans la congestion à la ligne bleue du CH. Sans compter qu’il n’a pas d’expérience dans la Ligue nationale mis à part quelques matchs de pré-saison.

Le Canadien décide aussi d’amener quatre gardiens dans la bulle, une décision qui peut sembler très préventive, mais dans le cas de nombreuses blessures, avoir plus de gardiens pourrait être très utile pour les équipes. Plusieurs équipes ont opté pour une telle stratégie, alors que certaines se sont limitées à trois gardiens.

Alexander Romanov pourra se joindre au groupe, mais étant inéligible à jouer durant les séries, il ne fait pas partie de l’alignement principal du Tricolore. C’est donc une occasion pour le jeune d’apprendre de ses coéquipiers et de former des liens avec l’équipe avant le début de la saison 2020-21. Quoi de mieux qu’une bulle pour lui permettre de bien connaître l’équipe et de s’acclimater au hockey nord-américain!

Le Tricolore affrontera les Maple Leafs dans un match préparatoire mardi, à 20 heures, avant de débuter la ronde éliminatoire samedi soir prochain, toujours à 20 heures.

PLUS DE NOUVELLES