Laurent Dauphin n’a jamais réussi à faire sa place dans la LNH, à travers les trois organisations desquelles il a fait partie. Le Québécois a eu ses chances dans le circuit Bettman, mais il a principalement roulé sa bosse dans la Ligue Américaine. À 24 ans, il ne compte que 4 points en 35 matchs à travers quatre saisons avec les Coyotes de l’Arizona, et il n’a joué que trois matchs depuis la saison 2016-2017.
Bref, ç’a tourné au vinaigre pour le choix de deuxième tour.
Néanmoins, le Canadien en a fait l’acquisition en retour de Michael McCarron et il s’agit là d’une superbe opportunité pour lui. Dans un article publié par le Montreal Gazette, on en apprend un peu plus sur sa situation et sur la vision que Joël Bouchard a à son propos.
Laurent Dauphin voit Laval comme une superbe opportunité et voulait déjà quitter Milwaukee. Il n’a pas été déçu de faire ses valises. Il revient à la maison avec un entraîneur-chef québécois et pourra faire ses preuves devant les siens, dans un marché francophone.
«De venir ici est certainement le meilleur scénario. Je voulais quitter Milwaukee. Je trouvais que j’avais atteint un ‘dead-end’. Je trouvais que j’avais joué du bon hockey toute l’année, mais il manquait d’opportunité. J’avais besoin d’un changement d’air. En venant ici, peut-être que je jouerai plus, ce qui va m’aider.»
Laurent Dauphin sees his move to the @RocketLaval as an opportunity to rejuvenate his game.
→ https://t.co/6DQYdAmrtO pic.twitter.com/1tzhQnPQXQ
— American Hockey League (@TheAHL) January 17, 2020
Lorsqu’il a reçu les nouvelles, le Québécois a conduit pendant 12 heures pour être disponible pour les rencontres du Rocket.
Il sent surtout qu’il a la chance de retrouver son rythme et revenir dans la LNH. Et Joël Bouchard croit aussi qu’il peut le faire, selon Herb Zurkowsky. Bouchard l’aurait vu joué lorsqu’il évoluait au niveau Midget et croit en son talent ainsi que son intelligence. Il aurait les attributs pour retourner dans la grande ligue.
«Laurent peut être un joueur de profondeur. Je vais le pousser. C’est bien de voir un gars avec du potentiel. J’ai l’impression qu’il y en a beaucoup en dessous du capot.»
L’entraîneur du Rocket compte l’utiliser dans toutes les situations pour lui redonner confiance et tenter de le pousser au maximum de son potentiel.
En 3 matchs avec le Rocket, Dauphin compte un but.
“The game, probably for the last few years, lacked personality,” said Keith Tkachuk.
“And I think it’s starting to come back.”
(Via @EricFrancis)https://t.co/JVBImbsbYc
— Sportsnet (@Sportsnet) January 17, 2020