Laurent Duvernay-Tardif, qui est sans aucun doute l’homme le plus intéressant de la NFL, a pris une décision importante en vue de la saison 2020. Il est devenu le premier joueur à choisir de ne pas jouer en raison de la pandémie.
Comme au hockey, les joueurs peuvent opt-out ; c’est ce qu’il a fait.
Il a annoncé sa décision en effectuant une publication sur les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
My decision regarding the 2020 NFL season #nfl #covid_19 #chiefs #kansascity
Au cours des premiers mois de la pandémie, il a choisi de mettre ses bottes de travail (et son masque) et d’aller au front afin d’aider. Et il l’a fait pour les bonnes raisons.
Cela lui a forcément apporté une vision des choses différente de la pandémie et, puisqu’il voit des risques dans le plan de relance de la NFL, il a préféré aider les patients plutôt que de risquer d’en devenir un en jouant au football.
En gros, il veut faire partie de la solution, pas du problème.
Schefter meant to type: "Super Bowl champion Dr. Laurent Duvernay-Tardif was scheduled to make $2.75M this year. Instead, upon reflection, he realized his priorities were elsewhere. Namely, treating patients in a hospital during a global health crisis. An extraordinary decision." https://t.co/Bwy0gJriGs
— Arash Madani (@ArashMadani) July 25, 2020
Il affirme que cela a été la décision la plus difficile de sa vie. On peut le comprendre.
Voilà une décision qui rajoute à la légende – n’ayons pas peur des mots – de LDT.
Prolongation
On peut se demander l’impact que cela aura sur la suite des choses dans sa carrière. On sait que des doutes existaient sur son retour à KC, chez les champions du Super Bowl. Est-ce que le fait de le voir se sortir de la saison aura un impact? Peut-être.Mais il a pris la bonne décision pour lui et la communauté. Je lui lève mon chapeau.