Laurent Duvernay-Tardif est devenu, la semaine dernière, le premier québécois de l’histoire de la NFL à gagner le Trophée Vince Lombardi. LDT était de retour à Montréal ce week-end afin de célébrer avec les siens et offrir ses disponibilités médiatiques aux médias montréalais. On a également appris qu’il ne serait pas nécessairement en mesure d’amener le fameux trophée au Québec…
Ce soir, c’était l’apogée de la reconnaissance sportive dans la métropole. Le joueur de ligne offensive était de passage au Centre Bell pour se faire honorer avant le match du Canadien.
Il s’est donc présenté sur la grande scène avec son chandail #76 (spécial de voir quelqu’un d’autre que P.K. l’arborer), et a été acclamé par la foule pendant de très longues secondes. Le Québécois a visiblement été très ému de tout l’appui reçu, puisqu’il est rare qu’il soit en mesure de ressentir de façon réelle l’amour des amateurs québécois. Un message d’encouragement sur les réseaux sociaux, c’est différent d’une foule de 20 000 personnes qui t’offrent une ovation.
Revoyez les célébrations de @LaurentDTardif au Centre Bell https://t.co/SxrhBhkWpv pic.twitter.com/uwkJLiZjUc
— RDS (@RDSca) February 11, 2020
Il y avait longtemps qu’un champion du monde n’avait été aussi chaudement accueilli par la foule du Centre Bell.
Dr LDT a effectué la mise en jeu protocolaire avant d’aller donner des fist bumps aux joueurs du Canadien, au banc de l’équipe. Ceux-ci ont apprécié le geste.
👏 Dr. Laurent Duvernay-Tardif. #Habs pic.twitter.com/VnHkJQuGXU
— Here’s Your Replay ⬇️ (@HeresYourReplay) February 11, 2020
Le logo du repêchage est dévoilé
Avant le match, le Canadien a également dévoilé le logo du repêchage qui sera tenu à Montréal dans quelques mois. Le flambeau est une belle touche à l’oeuvre, qui est très satisfaisante.
L’un des plus beaux des dernières années, sincèrement.
Canadiens legend Guy Lafleur helps unveil logo for 2020 NHL draft https://t.co/Z9i75fFMCT pic.twitter.com/ux96YdRGoW
— Hockey Inside/Out (@HabsIO) February 11, 2020