En cours de saison 2020-2021, le Rocket de Laval devait accueillir sa toute première classique du Match des étoiles de la LAH. En marge des premières années de la franchise dans les environs de Montréal, la LAH leur avait octroyé ce privilège.
Cependant, les autorités de la Ligue américaine viennent de confirmer que la fin de semaine a été annulée.
Le @RocketLaval annonce que le match des étoiles de la LAH qui devait avoir lieu à Laval en 2021 est reporté en 2022.
Il y a fort à parier que la ligue ne prévoira pas de pause en janvier comme à chaque année si la saison commence bel et bien en décembre.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) August 4, 2020
Il s’agit d’une conclusion logique. Avec un calendrier réduit/condensé qui débutera au plus tôt en décembre 2020, la fin de semaine des étoiles était « dans les jambes » plus qu’autre chose. Sans compter le fait que l’assurance d’avoir des partisans n’était pas du tout là.
Pour compenser, le Match des étoiles 2022, qui n’avait toujours pas été octroyé, sera joué à la Place Bell.
La Ligue américaine de hockey repousse à 2022 la tenue du Match des Étoiles qui devait avoir lieu à Laval.
Pas de nouvelles du Cocothon par contre.
— Maxime Morin (@MaxMorinRDS) August 4, 2020
Mention honorable à la blague de Max Morin. J’ai bien ri.
Il s’agit donc du deuxième événement d’envergure qui devait avoir lieu dans la grande région métropolitaine au niveau hockey qui a été repoussé. L’autre, bien évidemment, c’est le repêchage de la LNH, qui devait avoir lieu à Montréal il y a de ça deux mois.
Les amateurs auront donc droit au concours d’habiletés, au Gala d’intronisation au Temple de la renommée de la LAH, à la cérémonie de remise des trophées et au match en tant que tel.
La Ligue américaine de hockey a annoncé sa décision de reporter officiellement en 2022 la Classique des étoiles de l’AHL, qui devait être accueillie par Laval.
» https://t.co/TdxmeeokBT#GoRocket pic.twitter.com/SyV4mnyx4z
— Rocket de Laval (@RocketLaval) August 4, 2020
Tout cela arrivera au sein d’une grosse année pour l’organisation.
21-22 should be an eventful season for the Montreal Canadiens organization. Caufield should be making his debut, the AHL All-Star Classic in Laval, the potential ECHL affiliate in Trois-Rivières should have their inaugural season, & Bergevin will be in the last year of his deal.
— Andrew Zadarnowski (@AZadarski) August 4, 2020
Nous ne savons pas tout de suite quand les billets seront disponibles pour pouvoir y assister.
L’organisation, tel qu’indiqué dans le communiqué, aura maintenant une douzaine de mois de plus pour se préparer afin d’accueillir les grosses gommes de la LAH.