C’est ce matin qu’avait lieu le premier match intra-équipe du Rocket de Laval. C’est un excellent premier pas vers le retour au jeu de la LAH, qui est prévu pour le 5 février prochain.
Ceci dit, il y a présentement des tractations quant à un arrêt de travail dans la LAH. Pourquoi? Parce que, comme l’a expliqué Anthony Marcotte, les salaires des gars seront vraiment minces au prorata.
LARAQUE GONZALEZ // Conflit de travail en vue dans la LAH? @anthonymarcotte a les détails sur la nouvelle embûche pour un retour au jeu: https://t.co/YDczGvVTWT pic.twitter.com/ci9iZ7abgA
— BPM Sports (@BPMSportsRadio) January 28, 2021
C’est néanmoins avec les dizaines de joueurs à sa disposition que Joël Bouchard a jonglé au cours de ce match, qui était disputé à Brossard.
Et devinez quoi? Le jeune Kaiden Guhle, de qui on dit beaucoup de bien depuis ses premiers moments dans l’organisation du Canadien (surtout de la part de son entraîneur avec l’équipe canadienne, André Tourigny), était employé sur une paire avec le vétéran et capitaine des dernières années à Laval, Xavier Ouellet.
C’est ce dernier qui jouait à droite pour laisser Guhle de son bon côté.
Kaiden Guhle forme une paire avec Xavier Ouellet ce midi dans le match intra-équipe du Rocket. C’est Ouellet qui est déplacé du côté droit.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 28, 2021
Les autres, selon Marcotte? Jan Mysak, Raphaël Harvey-Pinard et Liam Hawell.
Kaiden Guhle vient de se faire confiance offensivement pour accepter une passe de Joe Blandisi dans l’enclave. Son tir a raté la cible de près. Jan Mysak venait aussi d’obtenir une bonne chance sur une passe de Harvey-Pinard.
— Anthony Marcotte (@anthonymarcotte) January 28, 2021
Jake Lucchini, Michael Pezzetta, Jordan Weal (l’histoire ne dit pas si c’était en avantage numérique) et Kevin Lynch ont marqué avant de voir Brandon Baddock donner la victoire aux siens à trois contre trois.
Avec l’incertitude de la LAH et celle de la WHL, il est impossible de dire combien de matchs Guhle jouera au cours des prochains mois. C’est pourquoi une performance du genre, même lors d’un match qui ne veut rien dire, est révélatrice.