Lors de la dernière saison, les Hurricanes de la Caroline ont temporairement ramené l’uniforme des Whalers de Hartford, arborant ainsi l’uniforme de leurs prédécesseurs pour l’entièreté de deux matchs réguliers.
Puis, cet été, les Nationals de Washington ont décidé de porter l’uniforme des Expos de Montréal dans le cadre d’une rencontre d’après-midi disputée contre les Royals de Kansas City.
Dans les deux cas, la critique a été vive. Nous l’avons particulièrement vécu au Québec puisque la défunte organisation des Expos fait partie de ce débat, mais ce fut la même chose à Hartford : plusieurs refusent d’accepter que le tout soit fait sous type d’hommage et de nombreux amateurs se sont offusqués du geste.
Néanmoins, il ne faut pas se cacher certaines choses. Du point de vue d’une équipe…
- C’est un hommage envers nos racines
- Il s’agit d’une façon de faire jaser
- La vente de chandails en bénéficie
NBC Sports s’est donc demandé si l’Avalanche du Colorado devrait ramener l’uniforme des Nordiques de Québec pour le temps d’un ou deux matchs, la saison prochaine. Jusqu’à présent, la réaction des amateurs québecois a été vive et négative, alors que plusieurs ont suggéré que la LNH devrait plutôt redonner une équipe à Québec.
Should the Avalanche bring this jersey back as a nod to the Nordiques? pic.twitter.com/qvwd5DxCLP
— NBC Sports Hockey (@NBCSportsHockey) July 17, 2019
La question se pose et l’Avalanche ne semble pas fermé à l’idée. Qu’en pensez-vous?
Mise à jour : Nazem Kadri aimerait bien.