Ouais bien, ce printemps en aura humilié du monde.
Après l’élimination des Penguins et du Lightning, rares sont ceux qui peuvent se targuer de n’avoir effectué que de bonnes prédictions.
C’est le hockey, et c’est ce qui fait sa beauté: son imprévisibilité.
Je ne sais pas pour vous, mais les Blue Jackets me rappellent sérieusement les Kings, lors de leur récente conquête de Lord Stanley.
Un gardien solide, une brigade défensive profonde et une attaque diversifiée. L’équipe de l’Ohio a peut-être tout ce qu’il faut pour aspirer aux grands honneurs, finalement.
Par contre, gagner n’est pas aussi simple. En ce moment, plusieurs équipes s’illustrent au point de vendre du rêve à leurs partisans. Du lot, on retrouve l’Avalanche du Colorado.
Cette équipe-là me rappelle particulièrement les Sénateurs d’Ottawa de 2007, qui se sont frayé un chemin jusqu’en finale de la Coupe Stanley, avant de s’incliner face aux vilains Ducks.
Alors que les Sens misaient sur un super trio, en Heatley-Spezza-Alfredsson, l’Avalanche compte sur Landeskog – MacKinnon – Rantanen. Ajoutez à cela de bons centres en défensive et vous constaterez qu’il est possible de faire des merveilles…
Ceci dit, je m’emballe un peu, puisque je pense que les Flames n’ont pas dit leur dernier mot. Après tout, c’est normal de connaître des difficultés en séries!
Je ne suis pas prêt à dire que les Flames remporteront cette série, mais ce soir, je pense qu’ils s’imposeront pour demeurer en vie. Je parie là-dessus!
Je m’attends à un duel défensif, lors duquel Mike Smith sera dominant, comme il l’a été en tout début de la série. Les Flames l’emporteront par la marque de 3-1.
Timide jusqu’ici, avec une maigre mention d’assistance, Johnny Gaudreau fera bondir ses partisans de leur siège, en amassant deux points. Il est toujours solide à la maison, celui-là…
Du hockey de qualité
Juste avant le duel en Alberta, les Leafs et les Bruins croiseront le fer. Je n’ai pas changé d’avis sur cette série-là: les Bruins en sortiront vainqueurs.
On croirait presque que Nazem Kadri tente de me faire gagner mes paris, en ayant pris une suspension complètement idiote.
Les Bruins gagneront ce soir et acculeront les Leafs au mur.
Lors de 3 des 4 duels de la série, 5 buts ont été inscrits. Mercredi dernier, on a assisté à dix filets.
Je pense qu’on est dû pour un duel défensif, lors duquel Zdeno Chara et sa bande muselleront l’offensive des Leafs. Après tout, les Bruins sont la troisième équipe à avoir accordé le moins de buts lors de la dernière saison…
Partisans du CH, bloquez-vous les yeux: Brad Marchand continuera sa domination, en inscrivant plus de points que Mitch Marner ce soir.
Êtes-vous prêts pour un mega vendredi de hockey? Perso, je suis gonflé à bloc, excité à l’idée de voir si mes prédictions se concrétiseront!
Pariez ICI et courez la chance de vous remplir les poches!