L’Avalanche serait favori dans la course à Taylor Hall

À Montréal, plusieurs aimeraient que le Canadien soit favori dans la course aux services de l’attaquant vedette Taylor Hall. Bien que la formation montréalaise soit souvent mentionnée parmi les équipes les plus susceptibles d’accueillir l’ailier gauche d’ici la date limite des transactions, il faut demeurer réaliste. Taylor Hall est un joueur d’exception et plusieurs équipes tenteront le tout pour le tout pour le greffer à leur noyau.

Selon ce que rapporte Chris Johnston du réseau Sportsnet, l’Avalanche du Colorado serait la formation favorite pour acquérir ses droits.

«Le sentiment dans l’industrie veut que l’Avalanche soit favori et qu’ils pousseront pour faire l’acquisition de Taylor Hall, peut-être aussi tôt que la pause des fêtes, qui commence le 19 décembre.»

Malgré le lot de talent possédé par les Avs, Joe Sakic a réussi à assembler son équipe avec très peu d’argent. Au moment où ces lignes sont écrites, le Colorado possède la quatrième plus petite masse salariale de la LNH, comptant pour près de 6 millions de dollars sous le plafond salarial.

En plus de tout ça, l’Avalanche peut compter sur une banque d’espoirs bien garnie et plusieurs jeunes joueurs prometteurs pouvant servir d’appât.

Pour une équipe comme les Devils qui demandera un espoir de premier plan en retour de Hall, Bowen Byram et Alex Newhook peuvent être assez attrayants.

L’Avalanche, qui est déjà extrêmement fort et compétitif, l’ajout de Taylor Hall pourrait leur donner ce qu’il faut pour être l’équipe la plus effrayante de toute la LNH.

Rappelons que l’attaquant de 28 ans verra son contrat prendre fin cet été et que Ray Shero tente de l’échanger, conscient qu’il ne signera probablement pas de nouveau pacte avec les Devils du New Jersey.

On continue de plus en plus à anticiper une transaction bien avant la date limite, en février. Tout ça reste à suivre. 

PLUS DE NOUVELLES