L’avenir de David Pastrnak est toujours incertain à Boston

David Pastrnak est l’un des meilleurs francs-tireurs de la LNH depuis déjà quelques saisons. Je ne vous apprends rien à ce sujet-là.

Les partisans des Bruins peuvent se dire choyés de l’avoir dans l’alignement parce que non, ce genre de joueur-là ne court pas les rues. Du moins, c’est inhabituel.

Pourtant, le Tchèque pourrait possiblement être disponible pour toutes les autres formations de la ligue d’ici la fin de saison, lui qui semble incertain quant à son futur à Boston.

Ce n’est pas la première fois que la possibilité de le voir quitter les Bruins est évoquée. Pas plus tard qu’il y a un mois, le collègue Félix Forget écrivait à ce sujet, citant qu’il serait possible de voir le numéro 88 être échangé s’il ne s’entendait pas avec la formation sur les termes d’un nouveau contrat.

Parce que c’est ça, le problème. Pasta disputera la dernière année de son contrat lui rapportant 6 666 667 $ annuellement et deviendra joueur autonome à la fin de la prochaine saison.

Et, le scénario voulant qu’il quitte n’est pas complètement fou. Les meneurs de la formation de Boston vieillissent à vue d’œil et Pastrnak pourrait décider de regarder ailleurs afin d’avoir de meilleures chances de soulever la Coupe Stanley, ce qui n’est jamais arrivé depuis le début de sa carrière.

Tous s’entendront pour dire que David Pastrnak sera grandement convoité si jamais il est disponible pour les 31 autres équipes de la ligue. Encore une fois, ce n’est pas tous les jours où on voit un joueur de sa trempe débarquer sur le marché des transactions/agents libres.

On parle d’un gars qui a franchi la barre des 30 buts à ses 5 dernières saisons (de plus de 48 matchs), après tout. 

Tout dépendra de la suite des choses à Boston et de l’année que connaîtra l’équipe. Si ça va (extrêmement) mal, ce qui serait surprenant, on pourrait s’attendre à voir le principal intéressé bouger avant la date limite des transactions. Et si la formation connait du succès, Donald Sweeney, directeur général des Bruins, devra trouver le moyen de le signer afin de ne pas le perdre pour rien.

Surveillons tout ça avec intérêt.

Prolongation

– Voici, outre Pastrnak, tous les attaquants qui vont tomber agents libres à la fin de la prochaine saison à Boston. Le DG aura du gros travail à faire!

(Crédit: CapFriendly)
PLUS DE NOUVELLES