L’avenir de Kuznetsov plus aussi certain à Washington, selon Sportsnet | Fabulation: solution au centre? | En rafale

Bon après-midi!

L’avenir de Kuznetsov plus aussi certain à Washington, selon Sportsnet

Seul un fou aurait cru l’an passé qu’Evgeny Kuznetsov, auteur de 77 points en saison régulière, ne figurerait pas dans les plans d’avenir des Capitals de Washington. Mais voilà que deux mauvaises séries et un début de saison en demi-teinte plus tard, il ne s’agirait plus d’une certitude, selon Nick Kypreos de Sportsnet.

C’est que Brent Burns a donné le premier pouls du marché des joueurs autonomes en s’entendant pour une durée de huit ans, à raison de 8 millions par année. Les défenseurs Kevin Shattenkirk et Karl Alzner deviennent ainsi les plus convoités de leur profession ayant le pouvoir de tester l’autonomie cet été.

«J’aurais dit l’an passé que c’était une certitude qu’il allait s’entendre à long terme avec les Capitals, mais je ne crois pas qu’ils en sont aussi convaincus maintenant. Tant que tu ne sais pas à quoi va ressembler ton alignement, tu ne peux pas signer un joueur comme Karl Alzner», explique l’informateur et ancien joueur.

Qui plus est, les Capitals comptent déjà sur une ribambelle d’attaquants de qualité et ne veulent pas s’affaiblir en défensive.

Je connais une équipe dotée d’un seul bon centre offensif qui pourrait certainement jouir de la créativité de Kuznetsov (alerte fabulation)…

https://www.youtube.com/watch?v=vlHGWphYQ5w

George McPhee connaît bien Alzner de son temps à Washington et, toujours selon Kypreos, il a peut-être comme plan de le mettre sous contrat le 1er juillet.

Pour ce qui est de Shattenkrik, Elliotte Friedman rapporte que les Oilers et les Coyotes avaient obtenu la permission de discuter avec lui l’été dernier. Le principal intéressé n’était toutefois pas chaud à l’idée de jouer à Edmonton. Plusieurs équipes croient que Shattenkirk aime les Rangers, mais une surenchère pourrait monter le prix jusqu’à 7 millions.

Alzner, tout comme Kuznetsov, correspondent à des besoins chez le Canadien présentement (centre et défenseur gaucher pour jouer avec Weber). On soupçonne du même coup Bergevin de vouloir jouer son va-tout cette année, avant de risquer que sa fenêtre d’opportunités se referme lorsqu’il devra éventuellement prolonger Galchenyuk, Pacioretty et Price, et lorsqu’il ne pourra plus compter sur Andrei Markov pour disputer de grosses minutes. Voilà des pistes intéressantes, mais des spéculations tout au plus, car on ne le répétera jamais assez: la masse salariale anéantit presque toutes les possibilités de transaction d’envergure dans cette Ligue.

Aussi, n’oublions jamais que Marc Bergevin est ce qu’il y a de plus imprévisible lorsqu’il est question de mouvements de personnel. Alors qu’on se concentrera sur les noms populaires dans le moulin à rumeurs, l’architecte du Tricolore a le don de surprendre en faisant l’acquisition d’un joueur dont on ne lui aurait jamais soupçonné un quelconque intérêt.

En rafale
– Malade, Didier Drogba n’a pas pris part à l’entraînement de l’Impact aujourd’hui.

– Quand père et fils sont champions du monde! (Radio-Canada)

– Les partisans du Canadien continuent de rêver à Joe Thornton!

https://twitter.com/tricolore/status/802955577227759616

– Une très belle prise de la direction de l’Impact, qui, décidément, a fait du bon recrutement au cours des deux dernières années.

– Donc Ricky Ray aboutirait à Montréal si Danny Maciocia devenait directeur général des Alouettes.

– Une bonne discussion de baseball, pour ceux que ça intéresse:

– Neymar a été victime d’un accident de la route. (RDS)

 

 

PLUS DE NOUVELLES