L’avenir de Tatar et Petry ne dépend pas des séries éliminatoires

Dans les derniers jours, l’intérêt de plusieurs équipes envers Tomas Tatar et Jeff Petry a été rapporté.

Dans les prochaines semaines, ça va assurément continuer. Avec la date limite des transactions qui approche, la saison des rumeurs est loin d’être terminée et il faut s’habituer au moulin habituel qui génère son lot d’informations.

Néanmoins, Renaud Lavoie a tenu à informer la planète hockey que Tatar et Petry ne sont pas sur le marché des transactions et que Marc Bergevin ne les magasine pas. Disons qu’on le savait un peu en ayant lu entre les lignes, mais l’informateur de TVA Sports l’assure : l’intention du DG du Canadien n’est pas de se départir de l’un des deux vétérans, qui ont toujours une année de contrat supplémentaire avec le CH.

Il est toutefois intéressant de constater, dans ce report, que l’avenir de Tatar et Petry ne serait pas dépendant de la place du Canadien au classement. Si les séries ne sont plus en vue, quelques joueurs UFA pourraient quitter Montréal… Mais dans le cas de Tatar et Petry, ils demeureront avec le Canadien, peu importe les circonstances.

Ça, c’est nouveau, et ça va ralentir les ardeurs de certains observateurs. Le Canadien pourrait être vendeur pour ce qui est des futurs agents libres sans restriction, mais il gardera son noyau intact en vue de la prochaine saison.

Après tout, Tuna produit à un rythme incroyable et est encore relativement jeune. Jeff Petry, lui, est encore là pour épauler un Weber vieillissant et faire encore le boulot. Les échanger contre des choix affaiblirait l’équipe en vue de l’an prochain, alors qu’on aura pas le choix de participer aux séries éliminatoires. 

PLUS DE NOUVELLES