L’avenir est brillant à Vancouver

Les Canucks de Vancouver ont eu de la difficulté à obtenir du succès depuis leur présence en finale de la Coupe Stanley en 2011. Suite à leur défaite de cette série face aux Bruins de Boston (la formation des Bruins était dirigée par Claude Julien, en passant), Ryan Kesler s’est fait échanger aux Ducks, Alex Burrows n’a jamais été le même joueur, Roberto Luongo est parti chez les Panthers dans une transaction et les Sedin ont pris leurs retraites.

Depuis, c’est très difficile à Vancouver.

Leur dernière participation en séries éliminatoires datait de 2015, d’ailleurs. Ça en dit gros sur les résultats positifs qu’ont obtenus les Canucks lors des dernières années. 

L’organisation a toutefois orchestré un rebuild et il semble que cette décision a rapporté gros aux Canucks. Ils ont repêché plusieurs jeunes de qualité (Thatcher Demko, Jake Virtanen, Bo Horvat, Brock Boeser, Elias Pettersson et Quinn Hughes) et tout roule comme sur des roulettes à Vancouver.

Ils ont participé aux séries éliminatoires cette année, surprenant la planète hockey en se rendant en demi-finale de la conférence de l’Ouest. Ils ont vaincu le Wild du Minnesota lors de la ronde qualificative et les Blues lors de la première ronde des séries éliminatoires.

Le passage de Vancouver en séries s’arrête ainsi, mais tout indique que l’avenir est brillant dans la province colombienne. Cette formation possède plusieurs espoirs de qualité et son groupe est constitué de tout plein de jeunes joueurs.

Quinn Hughes est un candidat finaliste au titre de recrue de l’année (et il a très impressionner lors du tournoi éliminatoire), Brock Boeser l’a aussi été à son année recrue, et Pettersson l’a remporté l’an dernier. Que peut-on demander de plus, honnêtement? Ils sont jeunes, et c’est ce qui pourrait être dangereux dans les années à venir.

Cette formation sera bonne, très bonne, lors des prochaine saisons. Si les jeunes continuent de se développer et de faire leurs boulots comme ils le font présentement, les Canucks de Vancouver pourraient bel et bien s’avérer comme étant des contenders lors des prochaines saisons.

En terminant, voici un petit highlight d’Elias Pettersson. Enjoy!

 

PLUS DE NOUVELLES