L’aventure de Jacob Trouba à Winnipeg semble bientôt tirer à sa fin

L’aventure de Jacob Trouba avec les Jets semble bel et bien tirer à sa fin.

Évidemment, personne ne sera surpris d’apprendre cela. Par contre, le départ de Trouba représenterait une grosse perte à la ligne bleue. À seulement 25 ans, le défenseur a récolté 50 points cette saison, et il s’est confortablement installé sur la première paire en compagnie de Josh Morissey.

Repêché au 9e échelon de l’encan 2012 par les Jets, voici que son épopée en sol canadien est sur le point de se conclure, puisque selon les sources de Frank Seravalli, le club cherche à l’échanger alors que des pourparlers auraient déjà été entamés avec plusieurs équipes.

On savait déjà que les relations entre l’équipe et le joueur s’étaient détériorées depuis la signature d’un contrat pont il y a deux ans. À ce moment-ci, Trouba avait commencé sa saison avec un mois de retard par rapport aux autres puisque les discussions avaient perduré, un peu à l’image de William Nylander cette saison.

Reste maintenant à savoir quelles équipes voudront mettre le grappin sur lui, et quel sera le prix à payer. Jacob Trouba rentre à peine dans son «prime» et il sera assurément sur l’une des deux premières paires de l’équipe qui l’aura acquis – voir plus si affinité

Malheureusement pour les partisans du Canadien, Trouba, aussi bon soit-il, n’est pas un bon «fit» à Montréal, à moins que Jeff Petry soit échangé…

Rappelons tout de même que les Jets sont dans l’eau chaude. Ils pourraient perdre Tyler Myers (UFA le 1er juillet prochain), alors que Patrik Laine et Kyle Connor recevront vraisemblablement un contrat XXL.

PLUS DE NOUVELLES