Le 91,9 Sports au coeur d’une nouvelle (petite) controverse sur Twitter

Le 91,9 Sports n’en est pas à une controverse près.

Non!

Anthony Marcotte, morning man pour encore une semaine et demie, a mentionné en ondes ce matin que le CH était la seule équipe d’un sport majeur à Montréal. Il discutait avec Richard Labbé…

Disons que ça n’a pas plu (avec raison) à Nicolas A. Martineau de TVA Sports (un partenaire de l’Impact).

Jérémie Rainville du 98,5 FM en a profité pour spinner là-dessus…

Arcadio Marcuzzi, également du 98,5 FM (un compétiteur direct du 91,9 Sports), aussi…

Marcotte, quant à lui, s’est expliqué par après, avouant qu’il avait été (très) maladroit. Même si Montréal n’a pas d’équipe de la NBA ou de la NFL, le foot prend de plus en plus de place et la MLS est en plein ascension!

Il a raison. Aucune équipe n’est près de devenir plus populaire que le Canadien à Montréal, même si l’Impact a fait des pas de géants récemment. Mais il aurait dû mieux choisir ses mots…

Nilton Jorge, l’un de mes collègues sur DLC et chroniqueur au 91,9 Sports, a pris la défense de sa station en mentionnant que les gens avaient sorti leur fusil rapidement depuis…

Mais Arcadio lui a répondu aussitôt.

Le 91,9 Sports a fait beaucoup d’effort au cours des derniers mois pour donner beaucoup de minutes (de qualité) à l’Impact (et au foot en général). Surtout cet été…

Il ne faudrait pas oublier plusieurs gestes qui vont en ce sens en raison d’un seul commentaire maladroit émis ce matin.

Et… Il faudrait prendre de l’avance et briefer Gilbert Delorme afin qu’il n’en sorte pas 3 ou 4 comme celle-là dans deux semaines, lors de son retour au micro (dans l’émission matinale). On a vu comment le feu peut prendre rapidement sur Twitter…

Ah oui… Il faudrait aussi comprendre qu’à bien des endroits près de nous, le hockey n’est même pas considéré comme étant un sport majeur.

Et les Alouettes? La LCF? J’ai de la difficulté à répondre à cette question depuis un an et demi… Et pour éviter toute controverse a mon tour, je vais tout simplement m’abstenir de répondre.

PLUS DE NOUVELLES