Les chaînes RDS et TVA Sports ont annoncé hier qu’elles allaient toutes les deux cesser de diffuser des émissions en direct au moins jusqu’au 13 avril, date où les activités non-essentielles pourraient reprendre au Québec.
Les médias sportifs ne semblent donc pas être considérés comme étant des médias essentiels, surtout lorsqu’il n’y a aucun sport de pratiqué au Québec.
Les animateurs du 91,9 Sports continueront pour l’instant de produire du contenu en direct de 6h00 à 19h00 les jours de semaine. LP Guy, Stéphane Langdeau et les metteurs en ondes se déplaceront au studio. Selon ce que j’en comprends, il ne devrait pas y avoir plus d’une personne en studio à la fois.
Gilbert Delorme, Georges Laraque et Stéphane Gonzalez animeront leur émission respective de la maison eux.
La programmation demeure:
6-10 @LPGeek et @delorme_gilbert (maison)
10-12 @GeorgesLaraque (maison)
12-15 @stephgonzz (maison)
15-19 LangdeauComme annoncé hier, les soirées et les weekends sont suspendus.
Continuez à nous écouter!
Merci d’être là! @919sports https://t.co/yR5HKkMyIQ— Raphaël Doucet (@raphdoucet) March 24, 2020
Les différents chroniqueurs feront leurs interventions via téléphone ou Internet. La programmation en soirée et le weekend a toutefois été annulée.
Il sera intéressant de voir si le gouvernement du Québec va approuver le déplacement en studio des quelques employés d’une radio à vocation sportive. Je souhaite que oui pour mes collègues au 91,9 Sports.
Bien évidemment, vous aurez compris la référence à District 31 dans le titre.
Ce projet n’aura toutefois pas duré longtemps. Selon de bonnes sources, la compagnie qui produit District 31 aurait envoyé une mise en demeure au 91,9 Sports et/ou à Réjean Tremblay afin de cesser la diffusion de District 91.
Quelle est la compagnie qui produit District 31? Aetios Productions, une société fondée en 1999 par Fabienne Larouche.
Rappelons que Réjean et Fabienne ont déjà formé un couple dans le passé et qu’ils ont travaillé ensemble à l’écriture d’une dizaine de télé-séries.
Espérons que les deux parties parviendront à s’entendre et que ce radio-roman continuera d’exister. Quitte à changer de nom, rendu là…