Les deux équipes floridiennes du baseball majeur, les Rays et les Marlins, peinent à attirer des foules décentes présentement. Pourtant, la Floride est un état où le baseball est très populaire…
La marque précédente avait été atteinte alors qu'on annonçait un ouragan le soir du match en question… → https://t.co/t3qwCg1jR2
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) May 29, 2019
La MLB semble en avoir assez de présenter des matchs devant des gradins dégarnis.
Selon Michel Labrecque, le président-directeur du Parc Olympique, une rumeur voudrait qu’une équipe indéterminée encore vienne disputer 20 de ses rencontres à domicile à Montréal la saison prochaine (2020). Il a tenu ces propos lors d’un entretien avec Paul Arcand ce matin.
20 matchs @MLB à Montréal en 2020?
Le PDG du Parc Olympique parle d’une «rumeur persistante, dans le microcosme des chroniqueurs… d’une annonce cet automne pour le retour d’une équipe pour une vingtaine de parties.»
Écoutez-le au micro de @PaulArcand https://t.co/fXgwS5hjRI pic.twitter.com/Z9bkfnHpEF
— 98,5 Sports (@985Sports) May 30, 2019
Le VP finances du Parc Olympique a déjà commencé à regarder les dates possibles pour ne pas qu’elles soient bloquées par d’autres promoteurs (autre que baseball). M. Stephen Bronfman serait impliqué dans tout ça.
Mes collègues de chez PassionMLB ont souvent rapporté que 2020 était la date qui circulait le plus en coulisses pour un retour du baseball majeur à Montréal. En 2014, on parlait déjà d’objectif 2020 pour le retour du baseball majeur à Montréal.
Si la rumeur de ce matin est vraie, ce retour passerait par la présentation de 20 des 81 matchs locaux d’une équipe comme les Rays par exemple…
À noter qu’une autre rumeur lancée il y a une dizaine de jours voulait que les Blue Jays n’aient pas prévu visiter Montréal (pour y disputer deux matchs préparatoires) avant le lancement de la saison, comme c’est le cas depuis quelques années.
1 + 1 = 2?
Si le baseball majeur accepte de présenter 20 matchs à Montréal en 2020, il faudra que les fans de balle se déplacent massivement au Stade pour ces rencontres. Avoir un stade qui paraît vide n’aiderait certes pas la cause de Bronfman et des gens qui espèrent le retour des Expos.