Le beau côté de la médaille chez le Canadien existe

Le Canadien. Un nom qui roule sur toutes les lèvres. Oui. J’en parle encore cet après-midi, mais ma mission sera différente cette fois-ci. Je vais opter pour le côté positif.

Le premier point positif : Victor Mete. Son entraîneur, Claude Julien, n’a que des éloges pour le partenaire temporaire de Shea Weber. Le pilote le compare même à Torey Krug, ce qui demeure tout un compliment.

Il n’y a pas que Julien qui a flatté le jeune brigadier de 5 pieds 10, Max Pacioretty et Shea Weber, deux des gros meneurs du groupe, l’ont grandement encensé. Disons que ça doit automatiquement donner un sourire au jeunot tous ces commentaires concrets à son égard. Entamera-t-il la saison à Montréal? Sera-t-il la surprise de ce camp 2017?

Claude Julien s’est également porté à la défense d’Alex Galchenyuk… Pour le bien du jeune homme et de l’organisation, il s’est abstenu de commentaire(s) concernant le numéro 27 de sa troupe.

Spécifions qu’il n’est pas le seul vétéran à connaître des difficultés depuis que le camp d’entraînement et les joutes préparatoires sont amorcés.

Le coach était d’ailleurs en forme lors de son point de presse, hehehe

On continue?

Andrew Shaw se porte mieux et David Schlemko devrait renouer avec l’action avant les fins de ce calendrier préparatoire.

Dans un autre ordre d’idée, mais toujours positivement parlant, Charles Hudon pourrait sauver le visage de Trevor Timmins, qui a l’air fou en ce moment (choix douteux lors de plusieurs repêchages).

Tout sourit à Charles Hudon actuellement. Hudon ne peut pas ne pas amorcer la saison dans un uniforme du Canadien en octobre. La logique ne serait pas respectée.

PLUS DE NOUVELLES