Le bonbon pour Hudon risque de ne pas être celui d’amorcer la saison à Montréal

Charles Hudon amorcera-t-il la saison à Montréal? C’est une question que plusieurs personnes se posent. Je vais avouer quelque chose ce matin, je serais surpris qu’il y parvienne. Son talent n’est pas en cause, mais le poste « vacant » demeure la source du problème. Le top-9 devrait contenir les joueurs suivants : Pacioretty, Drouin, Gallagher, Galchenyuk, Lehkonen, Danault, Byron, Plekanec et Shaw.

Pour compléter ce groupe de 13 (incluant l’attaquant d’extra), on retrouve un éventail de joueurs de soutien. Le type de joueur que tu donnes un coup de pied sur une roche et il t’en sort un aussitôt. Vous comprenez? Cela dit, les postes de Torrey Mitchell et Ales Hemsky sont pas mal lockés. Le trou à remplir demeure donc la gauche de la 4 et le poste de 13e patineur.

Si le Canadien souhaite conserver du papier sablé au sein de cet alignement, Andreas Martinsen et Michael McCarron sont de meilleures options que le jeune Hudon. Ensuite, il y a Peter Holland, Martin Reway ou Jacob de la Rose… Tout cela pour dire que Hudon n’entamera fort probablement pas la saison à Montréal, à mon sens.

Même s’il passe au ballottage, je ne crois pas qu’il sera réclamé… et le bonbon que lui donnera le Canadien sera de broder le « C » sur son chandail avec le Rocket. Un Québécois dynamique comme ça comme capitaine à Laval, ça attirera les foules.

Ma réponse à moi est donc NON.

PLUS DE NOUVELLES