La COVID-19 affecte toutes les activités sportives dans le monde présentement. C’est le cas de la LNH, qui a suspendu sa saison il y a quelques jours déjà, mais quels sont les impacts de ce virus? En voici une, tel que rapporté par Mike G. Morreale du NHL.com.
Le travail des dépisteurs et des équipes grandement modifié en vue du Repêchage 2020https://t.co/oIDKtyUQQy
— LNH (@LNH_FR) March 21, 2020
Alors que le Bureau centrale de dépistage de la LNH devait organiser sa rencontre annuelle qui permet de sélectionner les 217 meilleurs patineurs et les 31 meilleurs gardiens nord-américains, la façon de procéder cette année sera probablement différente. Pour la première fois depuis 44 ans, la Ligue nationale de hockey optera sûrement pour la vidéoconférence pour approuver ses classements finaux des meilleurs espoirs nord-américains.
« Malheureusement, ça veut dire qu’il a fallu remettre notre réunion habituelle afin d’établir la liste finale des meilleurs espoirs. Notre plan à partir de maintenant, à moins qu’il y ait des modifications, est de repousser cette rencontre d’une semaine et de la tenir par vidéoconférence », a expliqué le directeur du Bureau central de dépistage de la LNH, Dan Marr, en ajoutant que la liste devrait être disponible pour la mi-avril.
Ces décisions font suite à la pandémie de la COVID-19 et la suspension de la LNH, l’annulation du reste de la saison dans la Ligue Canadienne de Hockey (LCH), les séries éliminatoires de la NCAA et les différentes ligues en Europe, rajoutant une touche de travail aux recruteurs et à l’équipe travaillant pour la LNH.
M. Marr devrait diriger la réunion annuelle par vidéoconférence, où huit dépisteurs participeront. Il a d’ailleurs indiqué que les activités liées au repêchage, comme la Séance d’évalutation des espoirs qui était à Buffalo, se tiendront du 31 mai au 6 juin.
« La séance d’évalutation des espoirs de la LNH, comme tous les évènements et activités de la LNH, est en suspens jusqu’à ce que nous obtenions de nouvelles directives de la part de la Commissaire de la LNH [Gary Bettman]. La pandémie de la COVID-19, qui a mis un terme ou suspendu les saisons de plusieurs circuits partout sur la planète, a un impact direct sur nos efforts de dépistage, à l’image de son impact sur tous les aspects de la vie quotidienne », a mentionné M. Marr