On le sait (et on le répète). Chris Kunitz a joué les héros hier soir, en 2e période de prolongation! Deux buts et une mention d’aide lui ont valu la 1ere étoile de ce match ultime! Avant hier, Kunitz n’avait pas marqué depuis le 16 février dernier…
Ryan Whitney (retraite) et Eric Tangradi (Ligue Américaine) se sont moqués d’eux-mêmes hier soir, après le but de Kunitz.
Kunitz !! How did the penguins get that guy!??
— Ryan Whitney (@ryanwhitney6) May 26, 2017
https://twitter.com/ETangradi/status/867956593878417408
En fait, Tangradi semblait davantage gêné qu’autre chose. Le «gêné» devrait plutôt être Whitney, sincèrement, mais bon…
Vous ne comprenez pas l’humour ici? Il faut savoir que Chris Kunitz a été échangé (en compagnie d’Eric Tangradi) aux Penguins, en 2009… En retour de Ryan Whitney. #Ducks
Bref, Whitney valait plus que Kunitz à ce moment précis-là…
Le défenseur américain aura disputé 82 matchs (réguliers) à Anaheim, avant d’être échangé aux Oilers un an plus tard (en retour de Lubomir Visnovsky). Il aura pris sa retraite prématurément, étant aux prises avec de multiples blessures.
Kunitz, lui, joue toujours pour les Penguins huit ans plus tard! Il a ralenti mais il est encore capable d’aider l’équipe à remporter des matchs (importants).
La fin approche toutefois pour Kunitz. Il aura 38 ans lorsque la prochaine saison s’ouvrira et son contrat viendra à échéance dans une quarantaine de jours. Mais d’ici là, Ryan Whitney et Eric Tangradi ne pourront pas oublier la transaction d’il y a huit ans…
En rafale
– Brandon Dubinsky prend pour les Predators (il n’aime pas les Penguins, ses rivaux de division)… Et ça a créé beaucoup de hate sur les réseaux sociaux!
https://twitter.com/25stanley/status/868069960165187584
– La série Preds vs Penguins, ce sera aussi une série entre James Neal et Patric Hornqvist, deux joueurs échangés l’un contre l’autre il y a trois ans… #JustSaying
– Pekka Rinne parviendra-t-il à connaître du succès face aux Penguins (sa bête noire)?
Ça vaut ce que ça vaut (pas grand chose), mais Pekka Rinne a une victoire en 8 matchs contre les Penguins en carrière (% d'arrêts de 88%)
— Christophe Perreault (@ChristPerreault) May 26, 2017
– Charles Barkley a préféré regarder du hockey que du basketball hier soir… Et il ne s’en est pas caché!
https://twitter.com/25stanley/status/868085311041097728
– Simon Bourque et les Sea Dogs affronteront les Otters d’Erie ce soir, à Windsor. Le vainqueur de ce duel disputera la grande finale dimanche, face à l’équipe hôte (Spitfires de Windsor). Assistera-t-on à une finale Bourque vs Sergachev et Addison? Avec la grande finale de la Coupe Stanley qui ne s’amorcera que lundi, on aura donc deux matchs intéressants à se taper (sur TVA Sports) d’ici là.