La LHJMQ célébrera son retour au jeu le 2 octobre prochain. Elle lancera du même coup sa saison 2020-2021, la 52e de l’histoire du circuit. Les 16 équipes prendront part à un calendrier réduit, mais au moins, elles joueront.
Les ligues de l’Ontario et de l’Ouest, elles, ne reprendront leurs activités qu’en décembre. C’est donc dire que le Québec et les provinces maritimes seront les seuls acteurs à jouer pendant deux mois. Avantage? Inconvénient? Au final la question n’est pas là. Sauf que la situation pourrait profiter à un espoir québécois. Toutsurlehockey.com en a d’ailleurs glissé un mot plus tôt aujourd’hui.
Une preuve que la LHJMQ a probablement donné un bon coup de pouce à Hendrix Lapierre (sans le vouloir nécessairement)! https://t.co/sibib1tnKh #tslh pic.twitter.com/lVdNzxzoAH
— Toutsurlehockey.com (@Toutsurlehockey) September 25, 2020
Hendrix Lapierre n’a disputé que 19 rencontres l’an dernier en raison de blessures, notamment des commotions cérébrales. Il n’a inscrit que deux buts lorsqu’il était en uniforme avec les Saguenéens de Chicoutimi en 2019-2020. Sa progression n’avait rien à voir avec ce qu’on avait vu l’année précédente à sa saison recrue dans le circuit Courteau ou avec ce qu’il avait démontré lors de l’édition 2019 de la Coupe Hlinka Gretzky.
Le fait de pouvoir jouer quelques matchs avant le repêchage aidera-t-il Lapierre à convaincre certains recruteurs qui doutent de lui? C’est loin d’être impossible, mais il devra le faire rapidement.
Les Sags disputeront deux matchs avant le 6 octobre, jour de l’encan. Ils affronteront les Cataractes de Shawinigan et le Drakkar de Baie-Comeau les 2 et 4 octobre respectivement. Les deux rencontres seront présentées au Centre Georges-Vézina de Chicoutimi.
Si le jeune domine lors de ces deux joutes, il pourrait faire changer d’idée à ceux qui doutent présentement de lui. Entendons-nous, les doutes quant aux blessures ne pourront pas être dissipés, mais ceux qui autour de la baisse de rythme dans son jeu en raison de ces blessures, eux, pourraient tomber.
C’est une occasion en or pour le jeune homme de Gatineau.