La LNH a dévoilé le calendrier préparatoire de 2015-2016, aujourd’hui. Le hockey reviendra au Centre Bell dès le 20 septembre à l’occasion d’une joute intraéquipe opposant les Blancs et les Rouges.
Du 22 au 25 septembre, les troupes de Michel Therrien recevront les Leafs, les Capitals et les Blackhawks. Ils joueront un quatrième match à domicile le 1er octobre face aux Sénateurs. Le Tricolore visitera Toronto, le 26 septembre, et Ottawa, le 3 octobre, en plus de fouler la glace du nouveau Centre Vidéotron face aux Penguins, le 28 septembre.
Avant cela, les espoirs du Canadien se mesureront à ceux des Sénateurs et des Leafs dans un tournoi qui se déroulera du 11 au 13 septembre, au Budweiser Gardens de London.
Jeff Skinner et les Blackhawks
Selon des informations de Chris Kuc, Jeff Skinner aurait intéressé les Blackhawks lors de la dernière date limite des transactions.
I actually heard Skinner's name mentioned as a possibility for the #Blackhawks at last year's trade deadline. https://t.co/KoRTr00x0g
— Chris Kuc (@ChrisKuc) August 20, 2015
Plus tôt cet été, Pierre LeBrun rapportait que les Hurricanes étaient «assurément ouverts à l’échanger». Elliotte Friedman a lui aussi fait état de cette rumeur dans une de ses chroniques 30 Thoughts.
Jeff Skinner est le meilleur appât des Hurricanes à l’heure actuelle. Son contrat est imposant et il est à une commotion cérébrale d’une retraite hâtive ou, à tout le moins, d’une longue période de réhabilitation.
Ce qu’est Skinner est un patineur gracieux possédant des qualités de franc-tireur d’élite, mais ne pouvant se targuer d’être complet. Il n’est pas un attaquant qui contribuera au mouvement cyclique de la rondelle le long des rampes – un endroit où il se fait souvent dominer – et sa vision du jeu est limitée. Avec un mandat strictement offensif et le fabricant de jeu pour maximiser ses talents de buteur, Skinner peut se rendre utile à condition d’éviter l’infirmerie. Il faut le voir comme une pièce manquante à un puzzle, et non comme un joueur qui propulsera sa formation à l’échelon supérieur. C’est un genre de pari qu’une équipe plus talentueuse que la moyenne comme les Blackhawks pourrait effectivement prendre… si leur situation salariale le leur permettait.
En rafale
– Darryl Sydor se serait fait intercepter par la police au volant de sa voiture avec son fils, affichant un taux d’alcoolémie de 0.30! Si c’est la vérité, il a grandement besoin d’aide. LIEN
– Le facteur russe n’est plus ce qu’il était: LIEN
– Philippe Aumont a été libéré par les Bisons de Buffalo, le club-école AAA des Blue Jays. LIEN
– Connor McDavid et Taylor commence à développer leur chimie: LIEN
– Djokovic triomphe de Wawrinka. LIEN
– Un nouveau défi pour Pierre Lavoie: LIEN
– Pas de combat de championnat IBF pour Bute en automne…
Donc pas de combat contre Bute cet automne. https://t.co/rnfHmimVKq
— Nancy Audet (@naaudet_11) August 21, 2015
– Drogba semble en forme pour le match de demain! LIEN
– Pour les gens de l’Outaouais:
.@CanadiensMTL alumni Yvon Lambert & Sergio Mommesso will be at our #Gatineau store today from 4:30-5:30! pic.twitter.com/D7QzaWFwMV
— Canadian Tire (@CanadianTire) August 21, 2015
– Bonne nouvelle pour Michael Sam qui commence à être accepté par son père! LIEN
– Il fallait s’y attendre!
.@ian_mendes reports that Daniel Alfredsson appears set to return to @Senators organization. http://t.co/oQ7vRNOeXH pic.twitter.com/OxlsUuvBFk
— SportsCentre (@SportsCentre) August 21, 2015
– Michael Bournival est le 11e meilleur joueur de 25 ans et moins du CH, selon EOTP. LIEN
– Trois-Rivières a inauguré le Parc Jean Béliveau. LIEN
– L’été de Tomas Plekanec: LIEN
Plekanec, comme Price, a commencé son entrainement sur la patinoire.
– EA Sports fait les choses en grand pour Madden NFL 16! LIEN