À cause de la COVID-19, les activités de la LNH ont dû être arrêtées. Quand on parle d’activité, on ne parle pas uniquement de la saison régulière, mais aussi le repêchage et du Combine.
En effet, le Combine regroupe les 100 meilleurs patineurs éligibles au futur repêchage 2020. Ils sont donc soumis à des tests physiques pour évaluer leurs performances. Cette année, ce sera différent. Il sera probablement annulé dans les prochains jours, mais les espoirs pourront peut-être faire certains tests par vidéo. C’est ce que le recruteur amateur des Devils du New Jersey Pierre Mondou a annoncé dans une entrevue au TVASports.ca.
Un plan B pourrait bientôt voir le jour pour faciliter le travail des organisations en vue du repêchage. https://t.co/WbwbW3F13H @L_A_theRiver
— TVA Sports (@TVASports) April 12, 2020
« Ils travaillent là-dessus en ce moment. Ils vont organiser ça par région et ça se passera par la vidéo », a mentionné Pierre Mondou dans une entrevue.
On s’entend pour dire que les équipes ont quand même assez d’informations pour remplir leur fiche d’évaluation sur les joueurs, mais le Combine aide toujours à confirmer la place des espoirs. Plusieurs questions restent à se poser, mais s’ils sont capables de le faire par vidéo, ça va énormément aider.