Le Canada a eu un bon défi, mais Connor Bedard a mené les siens vers la victoire

Le Canada affrontait la Finlande pour son dernier match préparatoire. Les Finlandais ont certainement donné du fil à retordre aux Canadiens, eux qui ont mené à deux reprises lors de la rencontre.

Malheureusement pour la Finlande, Connor Bedard a mis fin à ses espoirs avec un match de deux buts.

Avec cette performance, Bedard semble consolider de plus en plus son premier rang devant Adam Fantilli.

On a eu droit à une première période plus tranquille en termes de buts, mais le Canada n’a pas manqué à la tâche de tirer au but. Pas moins de 15 tirs ont été dirigés vers le filet du gardien Jani Lampinen.

Lors du premier engagement, seuls les Finlandais ont fait scintiller la lumière rouge, grâce à Niko Huuhtanen, produit des Silvertips d’Everett dans la WHL.

Pour ce qui est de la deuxième période, elle était beaucoup plus chargée, autant de pénalités que de buts.

Le Canada s’est inscrit sur la feuille de pointage à trois reprises, alors que la Finlande a trouvé le fond du filet une fois lors de cette période.

Brennan Othmann a lancé le bal en avantage numérique en redirigeant habilement le disque derrière le gardien finlandais.

Revoyez la séquence juste ici.

Ensuite, les Finlandais ont répliqué quelques minutes plus tard, alors que Ville Koivunen a profité d’une contre-attaque.

Avec un peu moins de cinq minutes à faire au deuxième vingt, les Canadiens ont à nouveau créé l’égalité.

C’est le défenseur Brandt Clarke qui a inscrit son premier des matchs préparatoires. L’espoir des Kings a habilement redirigé une passe dans l’enclave.

Un peu plus d’une minute après le but de son coéquipier, la jeune sensation Connor Bedard a démontré pourquoi il devrait être choisi premier au prochain repêchage. Le jeune prodige y est allé d’un tir d’une précision chirurgicale pour donner les devants à son équipe pour la première fois dans la rencontre.

En tirant aussi souvent au filet que le Canada l’a fait, c’est normal que ça paye un moment donné. En deuxième période, il a envoyé 16 tirs au but.

Étonnamment, c’était son premier des matchs préparatoires.

Je ne serais pas surpris de le voir complètement dominer le tournoi dès qu’il commencera, même s’il n’a que 17 ans.

Pour tenter de créer du momentum, Bedard a eu plusieurs belles occasions de marquer. Ç’a bien failli marcher alors qu’il a essayé de faire le fameux but Michigan.

Malheureusement pour le jeune joueur, le gardien finlandais était au rendez-vous.

Question de rendre cette tentative encore plus malheureuse, Bedard a commis une faute en faisant trébucher un adversaire.

Cet avantage numérique a mené au troisième but des Finlandais, celui du talentueux Joakim Kemell, repêché au 17e rang cet été par les Predators de Nashville.

Décidément, Bedard veut faire sa marque dans ce tournoi. Il a décoché plusieurs lancers durant la rencontre, et quelques-uns dangereux en deuxième période.

Quand je disais qu’il y a eu beaucoup de pénalités durant cette rencontre, les Canadiens ont concrétisé pour la troisième fois en avantage numérique, à leur septième occasion.

Sans grande surprise, c’est Bedard qui a compté pour redonner l’avance aux siens..

Et encore une fois, il a décidé d’y aller de son arme de prédilection : son tir du poignet dévastateur.

Pour mettre le clou dans le cercueil, Logan Stankoven s’est échappé alors que les Finlandais avaient retiré leur gardien Lampinen pour un sixième patineur.

Un but facile dans un filet désert a porté la marque à 5-3, ce qui sera le pointage final.

Le Canada a complété ses matchs préparatoires en étant invaincu sur trois rencontres.

Le tournoi débutera lundi le 26 décembre, alors qu’il affrontera la Tchéquie à 19h30.

PLUS DE NOUVELLES