Le Canadien cède Logan Mailloux et Owen Beck au Rocket

Comme l’a rapporté mon collègue Félix Forget lors du rappel de Logan Mailloux et Owen Beck, le timing était assez bizarre.

Après tout, les deux manquaient le match du Rocket quelques heures plus tard et possiblement l’événement des étoiles dans la LAH.

Évidemment, les deux ont manqué le concours d’habiletés d’aujourd’hui, mais ils participeront au Match des étoiles de demain au domicile des Firebirds de Coachella Valley ; ils viennent d’être cédés au Rocket.

De toute façon, ils auraient pu y participer sans être cédés.

François Gagnon s’est renseigné sur le sujet plus tôt dans la journée.

Avec le reste de la formation, le défenseur et l’attaquant sont présentement à Anaheim et Coachella Valley n’est qu’à une heure et demie du Honda Center, le domicile des Ducks.

Mailloux et Beck prendront part à l’événement, donc. Bonne nouvelle pour eux.

Même s’il n’était pas obligé, les céder au Rocket était une bonne décision pour sauver un peu de sous de la part du Canadien.

Leur séjour dans la LNH n’aura pas duré longtemps, donc.

Prolongation

Avec les gars qui n’étaient pas certains de jouer (Alexandre Carrier, David Savard et Jake Evans, qui ont tous bénéficié d’une journée de traitement, hier), on se devait de rappeler deux gars de Laval. Et avec du recul, rappeler les deux gars qui allaient en Californie de toute façon était un choix logique.

Dommage qu’ils n’aient pas pu jouer au niveau supérieur lors du rappel. Beck a joué deux matchs dans le circuit Bettman cette saison. Quant à Mailloux, il a pris part à cinq rencontres. Les deux pourraient potentiellement être rappelés pour les prochains duels, cependant.

PLUS DE NOUVELLES