Le Canada écrase l’Autriche comme prévu

Le Canada affrontait les Autrichiens lors de son troisième match de la phase de qualification du Championnat mondial junior. Après une mauvaise défaite et une victoire convaincante, le Canada se devait de remporter ce match, face à l’Autriche, qui en arrachait depuis le début du tournoi.

Le début de rencontre n’était pas celui espéré pour le Canada. Après 12 minutes de jeu, les Autrichiens menaient 2 à 1 au chapitre des tirs. Difficile à croire quand on parle d’une puissance mondiale qui affronte une équipe qui ne devait même pas être présente au tournoi si la Russie et la Biélorussie étaient là.

Avec moins de sept minutes à faire à la première période, le Canada a obtenu un avantage numérique important. Les Canadiens ont compris le message et se sont inscrits pour la première fois au pointage.

Qui a amorcé la séquence offensive? Connor Bedard bien sûr, qui a récolté, du même coup, son neuvième point du tournoi.

C’était l’étincelle qui manquait aux Canadiens. Après ce but, la formation canadienne a passé presque l’entièreté de la période dans la zone autrichienne, marquant son deuxième but au passage.

Connor Bedard en a rajouté un troisième. Qui d’autre?

Malgré une bonne fin de période, ce n’était pas le résultat prévu pour le Canada qui a retraité au vestiaire avec une avance de 3 à 0.

Les Canadiens se sont probablement fait brasser dans le vestiaire pendant l’entracte, parce que le début de deuxième période a appartenu à 100% à l’Unifolié.

Deux buts rapides en trois minutes de jeu ont donné une avance de 5 à 0 au Canada.

Même si le Canada a «mal» paru en première période, il s’est repris avec plusieurs buts, tout en empêchant l’adversaire de tirer au filet. Résultat : deux autres buts qui ont porté la marque à 7 à 0, un score qui s’approchait de celui prévu.

Après ces deux réalisations, Connor Bedard comptait maintenant cinq points, le propulsant à une récolte de 13 points en seulement 3 matchs. La période s’est terminée par cette marque de 7 à 0.

La troisième période était aussi à l’avantage du Canada. L’attaquant Adam Fantilli a rapidement inscrit le premier but de la période pour donner une avance de huit buts aux Canadiens.

Nathan Gaucher a réussi à creuser l’écart grâce à un tir précis en milieu de troisième période.

Et, encore une fois, Connor Bedard a touché la cible et a récolté son 14ème point du tournoi.

Pour ajouter à l’insulte, les Canadiens ont inscrit deux buts en fin de match pour conclure avec une immense récolte de 11 buts.

Les Canadiens se sauvent ainsi avec la victoire par la marque de 11 à 0. Ils seront de retour en action samedi prochain, face aux puissants Suédois.

Prolongation

– C’était assez décevant en effet.

– Bedard peut-il être aussi dominant dans la LNH?

– Un aspect à améliorer pour le Canada.

– Bedard ne s’arrête tout simplement jamais.

– Bedard s’approche d’une légende du hockey.

PLUS DE NOUVELLES