Il est enfin temps de passer à la prochaine étape au Championnat du monde de hockey.
Les derniers matchs de la phase préliminaire se sont joués aujourd’hui et nous connaissons maintenant les affrontements en vue des quarts de finale.
Le Canada a blanchi les États-Unis pour s’offrir le premier rang du Groupe A, cumulant une fiche de 6 victoires et 1 défaite. Le seul revers de l’équipe canadienne aura été subi lors du premier match du tournoi, contre la Finlande.
👀 @antomantha8 muscles van Riemsdyk off the puck, and @kyleturris lights the lamp@HC_Men @DetroitRedWings @PredsNHL #CANUSA #IIHFWorlds
See more clips at https://t.co/oXWDon1KKA pic.twitter.com/2TRkvU8GSN— IIHF (@IIHFHockey) May 21, 2019
Toujours dans le Groupe A, les Allemands ont causé la surprise en s’imposant contre les Finlandais, se hissant ainsi au troisième rang du groupe. Les États-Unis terminent donc au quatrième rang, eux qui se sont inclinés 2 fois en temps réglementaire.
.@deb_teams gives a salute to their fans #FINGER #IIHFWorlds pic.twitter.com/yVT09TjqfX
— IIHF (@IIHFHockey) May 21, 2019
De l’autre côté, la République Tchèque a battu les Suisses pour s’assurer le deuxième rang du Groupe B, reléguant ainsi les Suédois au troisième échelon. La Russie est quant à elle demeurée invaincue en battant ces mêmes Suédois par la marque de 7 à 4.
En quarts de finale, le Canada affrontera la Suisse et devrait théoriquement affronter les gagnants du duel Allemagne-République Tchèque en demi-finale. La Russie tentera d’éliminer les Américains alors que la Finlande et Suède s’affronteront pour l’autre place, en demi-finale.
The quarterfinal matchups are set! Here's the schedule #IIHFWorlds fans: https://t.co/z01AVZt0UD pic.twitter.com/5vL5DSLoCB
— IIHF (@IIHFHockey) May 21, 2019
Le Canada peut-il se rendre jusqu’au bout?