Le Canada l’emporte 6-3 face au Kazakhstan

Le Canada affrontait le Kazakhstan lors du Championnat mondial cet après-midi et honnêtement, je m’attendais à une véritable dégelée. Et on dirait que le Canada s’attendait à quelque chose de similaire, puisqu’il n’a vraiment pas eu le début de match escompté.

Non seulement le Kazakhstan a marqué le premier but, mais il a également pris les devants 2-1 en première période. Les Canadiens ont été en mesure de reprendre l’avantage avant la fin du premier engagement avec un but en avantage numérique, mais quand même.

Josh Anderson a d’ailleurs récolté une mention d’aide sur le jeu, son seul point de la rencontre.

Du côté du Kazakhstan, le gardien y a été de quelques arrêts fumants, dont celui-ci en milieu de deuxième période.

Parce que oui, la marque était toujours de 3-2 rendue à ce moment du match.

Le Canada a toutefois pris une avance de deux buts dans cette même période grâce à un but de Damon Severson.

Mais le Kazakhstan refusait tout simplement d’abandonner et il a répondu avec un but en troisième période, portant la marque à 4-3. Une différence d’un but en troisième période, on peut parle d’amende très honorable pour ce pays qui n’est pas reconnu pour le hockey sur glace. 

Le Canada a par la suite marqué deux buts sans riposte, pour finalement l’emporter 6-3.

Chez les Canadiens, Dylan Cozens a disputé un fort match, récoltant un tour du chapeau. Damon Severson a également connu un match de trois points. Drake Batherson, Ryan Graves et Kent Johnson ont quant à eux récolté deux points chacun.

Il s’agit donc d’une troisième victoire de suite dans ce tournoi pour le Canada qui est présentement au deuxième rang de son groupe derrière la Suisse qui a remporté quatre rencontres en autant de matchs. C’est d’ailleurs la Suisse qu’affrontera le Canada lors de son prochain match, samedi matin.

PLUS DE NOUVELLES