Le Canada ne pouvait pas endurer Logan Thompson pendant 10 jours ?

La défaite du Canada hier soir fait jaser… Et ce n’est pas nécessairement pour les bonnes raisons.

Parce qu’à l’image des deux récents Championnats du monde junior, il y a (beaucoup) de critiques au niveau des décisions apportées par les dirigeants canadiens.

Surtout quand on voit Jordan Binnington accorder des buts qu’un gardien #1 se doit d’arrêter

Le Canada avait pourtant l’opportunité de faire confiance à Logan Thompson, qui est l’un des meilleurs cerbères de la ligue cette saison.

Mais rappelons que Bruce Cassidy et Peter DeBoer n’ont pas voulu l’avoir au sein de l’équipe à cause du séjour du gardien à Vegas…

Le Canada ne pouvait pas endurer Logan Thompson pendant 10 jours ?

C’est la question qui doit être posée en ce moment.

Après tout, les dirigeants doivent choisir les meilleurs joueurs disponibles pour un court tournoi comme celui-ci (et c’est la même chose pour le Championnat mondial junior).

Il faut combattre le feu par du feu dans un tournoi de ce genre-là… mais on dirait que lesdits dirigeants n’apprennent pas de leurs erreurs, même après avoir vu le Canada s’incliner en quart de finale lors des deux dernières éditions du CMJ.

C’est ça qui être frustrant. 

Il y a des critiques au niveau des gardiens, mais aussi au niveau de l’attaque.

Brad Marchand qui n’avance plus…

Jon Cooper qui a préféré ses joueurs (je pense surtout à Anthony Cirelli ici)…

Pourquoi Mark Scheifele, qui est le 4e meilleur pointeur canadien cette saison, ne fait pas partie de cet alignement-là ?

On sait qu’à l’image de Thomspon, c’est le hors glace qui a incité les dirigeants à éviter Scheifele. Mais encore là, tu dois jouer pour gagner… 

Matt Duchene, Connor Bedard, Macklin Celebrini, Dylan Strome… Ces gars-là ont un talent offensif indéniable et le Canada n’a que cinq buts en deux matchs depuis l’amorce du tournoi. Nick Suzuki aurait aussi pu prendre la place d’un gars comme Cirelli…

Ce n’est pas normal que Crosby – à 37 ans – soit le seul joueur du Canada à être parmi les 10 meilleurs pointeurs du tournoi ! 

Au final, ce sont les dirigeants qui paraissent (encore) mal et on voit le résultat de leurs décisions en ce moment.

Si seulement ils pouvaient laisser la politique de côté et se concentrer à avoir la meilleure équipe possible sur la patinoire… 

Ce tweet-là résume parfaitement la situation :

En rafale

– Tant mieux pour la Finlande.

– Bonne nouvelle : Mailloux est en mesure de jouer cet après-midi.

– Bon point !

– Ouf.

PLUS DE NOUVELLES