Jonathan Drouin a mis le Canada dans le pétrin en début de rencontre, je suis d’accord avec le collègue The Wiz… Toutefois, il a aussi permis au Canada de soutirer ce gain, qui était dans les mains de la Slovaquie jusqu’en 3e période, en enfilant le but qui a fait désembrayer le Canada.
Plusieurs lecteurs et amis me demandent si je panique de plus en plus…
La réponse est toujours : N-O-N!
Toutefois, je dois avouer que j’ai plusieurs inquiétudes avec les performances de merde que nous propose l’équipe guidée par Brent Sutter… et que j’ai eu chaud en sac*ment, cet après-midi!
Et pour ceux qui spéculent sur le manque de talent de cette équipe, vous êtes carrément dans le champ gauche du stade Olympique.
Je n’ai aucun problème lorsqu’on me parle de manque d’attitude, de manque d’engouement, de certains passagers au sein de l’équipe, du manque de chimie, du manque d’esprit d’équipe, du manque de maturité, mais lâchez-moi le manque de talent svp.
De mauvais défensif à héros offensif… #JustSaying
Source: edmontonlife.ca
Vous pouvez aussi douter du coaching staff, je vis bien avec ça…
Tsé, je ne veux pas comparer cette édition aux autres des années de Bergeron, Toews, Tavares ou Eberle, mais n’oubliez pas qu’on a comparé l’encan (repêchage) 2013 à celui de 2003… et le Canada à 10 joueurs recrutés à l’intérieur de celui-ci.
Cela dit, le Canada jouait toute croche lors des 2 premières périodes, face à Martin Reway et la Slovaquie, tellement, qu’il perdait 3-2 au moment d’entamer la 3e.
Le but de Drouin, qui nivelait la marque 3-3 en fin de 3e période, la performance magistrale d’Anthony Mantha et la « clutch » de Nic Petan ont permis aux Canadiens d’écraser la Slovaquie au dernier engagement afin de rafler les honneurs du match.
Mine de rien, si le Canada avait capitalisé au moment opportun, la marque aurait été à l’image des lancers (49-22).
Le Canada du dernier vingt ressemblait davantage à celui que j’imaginais… J’espère que Brent Sutter et son groupe bâtiront là-dessus. Sinon, je vais devoir crier panique et certains attendent juste ça!
Le Canada a 7 points en 2 matchs (2 victoires et une défaite en prolongation) et affrontera les États-Unis demain afin de disputer le match de première place. Si le Canada amène le momentum de la 3e période face aux Slovaques, il devrait vaincre le USA!
En passant, Anthony Mantha (9 points) et Martin Reway (9 points) figurent dans le top 5 des meilleurs pointeurs du Championnat 2014. #AuSommet
Excellente décision d’avoir pris un joueur soft, mais qui s’impose offensivement, mon Brent! #Mantha
Zach Fucale a été correct… Charles Hudon a bien joué, même s’il a été estampé solidement dans la bande. Outre Drouin, Petan et Mantha (encore le joueur du match)… Lazar, Pouliot, Reinhart et Laughton ont connu de bons matchs
Ah oui…
Les Finlandais ont vaincu la Russie 4-1… et c’était 2-2 entre la Suisse et la Norvège au moment d’écrire ces lignes. #LaSuisseAGagné3à2
Et la surprise du jour : les Allemands ont battu les Tchèques 3-0!
Chez le Canadien…
Pendant que le Canada peinait à vaincre la Slovaquie, Michel Therrien et son groupe ont décidé de surprendre tout le monde quelqu’un en offrant une joute de baseball à Martin McGwire! LIEN
Veulent-ils gagner la série Mondial ou quoi? #Ehehehe
Michel Therrien et ses poulains ont frôlé la patinoire en milieu d’aprèm (14h), finalement!
En ce moment, il est difficile de confirmer qui sera in et qui sera out, mais nous allons suivre cela au courant des prochaines heures!
Chez les Canes…
Kirk Muller a profité du passage de la Flanelle afin d’encenser Carey Price! LIEN
Cela dit, le pilote des Canes souhaite que sa formation renoue avec son côté défensif… Parlant de sa formation, voici à quoi elle devrait ressembler demain :
Semin – Staal – Skinner
Gerbe – J.Staal – Dwyer
Nash – Bowman – Ruutu
Boychuk – Malhotra – Dvorak
Wesgarth
Il y a presque de quoi être jaloux de la 4e des Canes!
Gleason – Komisarek
Sekera – Faulk
Delmore – Hainsey
La Caroline manque de ressources et d’identité, est-ce le temps pour Jim Rutherford de bouger?
Mise au point
1. Les trois étoiles de la semaine dans la LNH : Patrick Sharp, Ryan Miller et James Neal! LIEN
2. Le moment qu’on attendait est arrivé! Pierre-Cédric Labrie est placé au ballotage par Tampa Bay. #QuoteDeMartinJarry
On le ramasse et on envoie Parros faire du bicycle à Hamilton?
3. Benoit Pouliot a d’ailleurs donné la victoire aux Rangers contre le Lightning grâce à son but hier:
{youtube}Z1Q0dKvgcAw{/youtube}
Pouliot est en feu fait des étincelles, il connaît une séquence de 7 matchs avec au moins un point! 4 buts et 3 mentions d’aide…
4. Toujours chez les Rangers, Marc Staal sera de retour de sa commotion demain! LIEN
5. Nail Yakupov devrait être un healthy scratch pour Edmonton ce soir…
Mais pas question de l’envoyer dans la AHL, selon Craig MacTavish!
6. Même si les Flames n’ont toujours pas de DG, des rumeurs entourent le club de Calgary! Tout le monde (ou presque) est sur la corde raide! LIEN
7. Le diagnostic de blessure au genou se confirme pour P.A. Parenteau chez l’Avalanche. LIEN
8. Pekka Rinne (Preds) se déplace toujours avec des béquilles, il semble de plus en plus qu’il ne sera pas en mesure de revenir au jeu avant la pause olympiques… LIEN
9. Grosse soirée pour Brian McGrattan, hier. En plus d’atteindre Tom Sestisto d’un coup de coude, Andrew Alberts a peut-être subi une commotion sur le même jeu.
{youtube}UisbX2tKqWM{/youtube}
10. En terminant, voici le « LOL » du jour, qui a eu lieu pendant le duel Canada/Slovaquie! LIEN