En ce jour de repêchage, il y a de nombreux aspects à surveiller.
Ce matin, j’ai pondu un texte qui en résume une bonne partie. Est-ce qu’Ivan Demidov va glisser jusqu’au CH? Est-ce que Zeev Buium est une véritable option? Est-ce que Cayden Lindstrom fera peur au CH? #Dos
À voir ce soir, j’imagine.
C’est ce soir que la première ronde du repêchage aura lieu, à Vegas.
Qu’est-ce qui se dit sur le Canadien, en ce moment? @DLCoulisses https://t.co/jRFPcKgghP
— Charles-Alexis Brisebois (@Charles__Alexis) June 28, 2024
Mais il n’en demeure pas moins que le CH n’a pas peur de sortir de la boîte. Pour adapter une expression de Martin St-Louis, les dirigeants du CH doivent aller là où le repêchage leur dit d’aller.
Et si ça passe par un défenseur, ça passe par un défenseur.
Jeff Gorton a dit hier s’attendre à repêcher avec son choix, ce qui laisse croire que le club ne s’attend pas à reculer au repêchage si jamais un attaquant n’est pas disponible. Une chance!
Le VP du CH a aussi ouvert la porte à repêcher un défenseur au besoin. C’est une porte qui avait été fermée un brin par Kent Hughes il y a quelques semaines, mais qui n’était pas barrée complètement.
Et on s’entend qu’avec la qualité des défenseurs disponibles, c’est logique.
À ce sujet, Corey Pronman, dans son repêchage simulé du jour, a même placé Zeev Buium au cinquième rang… alors que le Russe Ivan Demidov était encore disponible pour le CH.
One last 2024 NHL mock draft. https://t.co/Gvz88vKs0E
— Corey Pronman (@coreypronman) June 28, 2024
On sait que des gens placent Lindstrom devant Demidov. Mais là, voilà que Buium serait potentiellement devant le Russe aussi? #AilierOuDéfenseur #Utilité
Notons que ce n’est pas le seul défenseur que le Canadien aime bien. Toujours dans le même papier, Pronman a parlé du plan du Canadien en vue de la suite des choses et il a dit ceci :
Je pense que Montréal a beaucoup d’intérêt envers Anton Silayev s’il se met à glisser au repêchage. – Corey Pronman
Est-ce que le défenseur sera repêché par le CH? Si j’avais à miser, je dirais non parce que je le vois sortir à Anaheim. Il est cependant normal de voir la direction du Canadien porter une attention particulière à l’espoir.
Rappelons qu’une rencontre supplémentaire avec l’espoir était au menu plus tôt cette semaine.