Le Canadien a caché Carey Price au Centre Bell | Jared Cowen pourrait-il aboutir à Montréal? | Le nom de Yakupov encore à Montréal

On jase là, mais le département du marketing du Canadien est fort en maudit… Pourquoi, Jeff? Parce que je ne serais pas surpris que la nouvelle du jour, Carey Price qui s’est entraîné avec son équipement complet, soit pour camoufler le fait que Marc Bergevin demeurera immobile d’ici le 29 février. Je vais peut-être loin, mais avouez que cette pensée a aussi traversé votre esprit.

En tout cas, laissons nos pensées à l’intérieur de nos têtes… et pour les gens débordant de positif, Price ne sera pas du voyage!

Alors qu’on s’attendait tous à voir Marc Bergevin affronter les médias afin d’officialiser le retrait de son cerbère numéro un, on a plutôt eu de bonnes nouvelles et de la transparence du Canadien puisqu’il a annoncé que Carey Price s’entraînerait avec son équipement complet (annonce qui a eu lieu sur l’heure du lunch). Oui, oui! Et avec les nouvelles jambières dont JiCi Lajoie nous jasait, il n’y a pas longtemps :

Au final, j’ai cru à la transparence du Canadien… Je me suis « trompé » puisque cet entraînement avec tout son équipement a été réalisé en privé, au Centre Bell, où les médias et les caméras n’étaient pas admis.

Souhaitons que demain matin, on n’apprenne pas qu’il a aggravé sa blessure… Quoique le Canadien gardera possiblement ça pour lui. Bref, on devrait entendre le Canadien se prononcer sur Price au match 81 : « Malheureusement, Carey ne reviendra pas cette année! » #Hehe

Ah oui! J’ai aussi envie de vous jaser de deux autres dossiers que je trouve épicés un brin : Devante Smith-Pelly Jiri Sekac et Jared Cowen au ballottage.

Finalement, le CH est mieux avec Devante Smith-Pelly que Jiri Sekac, non? OK! DSP ne lève pas comme souhaité avec cette chère Sainte-Flanelle, mais Sekac n’était pas du tout un fit pour les Ducks. La chimie entre Sekac ainsi que Bruce Boudreau ressemblait à celle entre Ryan White et Michel Therrien, à l’époque. Donc, Bob Murray a décidé de le garrocher chez les Blackhawks, où il n’aura ramassé qu’une passe en 6 matchs… avant de passer au ballottage, aujourd’hui.

Pendant ce temps, DSP produit sort de façon constante, à Montréal…

J’ai envie de vous parler de la mise au ballottage de Jared Cowen juste parce que j’ai peur que Marc Bergevin le ramasse dû à sa défensive très amochée. Et son contrat de 3.1 millions $ jusqu’en 2017 est le genre de contrat que Marc aime bien (sarcastique ou pas?). Au fait, pourquoi Cowen ne serait-il pas capable de s’imposer au sein de cette brigade aussi juvénile? Je vous rappelle qu’après Matt Hunwick (30 ans), c’est Jake Gardiner (25 ans) qui est l’autre mentor à la ligne bleue des Leafs. Malgré cet envoi au ballottage, Cowen risque peut-être de revenir avec les grands Leafs un moment donné (s’il n’est pas réclamé).

Tsé, lorsque je vous mentionnais que Jared Cowen n’était pas vraiment supérieur à Jarred Tinordi… nous en avons une autre preuve aujourd’hui. Puis, j’imagine que Marc Bergevin est aussi au courant de ce phénomène et qu’il ne réclamera pas Cowen à cause de ça! #SoyonsPositifs 

Ailleurs chez le Canadien
Rumeur : Les rumeurs concernant Nail Yakupov continuent de s’intensifier, mais personnellement, je n’y crois pas. Cela dit, Yak serait-il réellement la solution? Dans un premier temps, il faudrait que Michel Therrien commence à utiliser Alex Galchenyuk au centre s’il souhaite recréer la chimie Chucky-Yak de Sarnia.

Que pourrait coûter un gars comme Yakupov? Eller ou Beaulieu en plus d’un choix ou d’un prospect comme Hudon? Un first pick overall, ça vaut quelque chose! Surtout que, contrairement à Drouin, il joue dans la Ligue nationale, lui.

– Évidemment, on n’apprend rien lorsque Renaud Lavoie annonce que le Canadien devra procéder à 2 rappels d’ici samedi (1 attaquant et 1 défenseur) :

Est-ce que ces joueurs seront Charles Hudon et Morgan Ellis? On jase là… et si c’était John « MVP » Scott l’attaquant rappelé par le Canadien d’ici samedi? Quoi? Ai-je le droit de rêver moi aussi?

– Dale Weise ne souhaite pas quitter le Canadien, mais il entend son nom partout depuis un mois et il sait (possiblement) qu’il ne devrait plus jouer avec le CH, après le 29 février :

– Malgré tout ça, la statistique du jour concerne tout de même Carey Price :

– Cette fameuse cassette, je ne suis plus capable :

– Je vous rappelle que c’est Mike Condon qui défendra le filet du Canadien demain, face aux Maple Leafs de Toronto.

– En passant, le Canadien et d’autres organisations devraient peut-être prendre exemple sur les Penguins de Pittsburgh concernant l’annonce des contrats octroyés aux joueurs. [ICIRC]

En rafale
Rumeur : Wow! Si les Hawks envoient Rob Scuderi à Los Angeles (exemple), les chances d’apercevoir Dan Hamhuis à Chicago semblent pas mal élevées. [McKenzie]

Rumeur : Est-ce que Dustin Brown pourrait quitter Los Angeles d’ici la date butoir? [TSLH]

Si les Kings souhaitent compétitionner avec les Hawks, ils se doivent de conserver les services de leur capitaine.

– Est-ce que les Maple Leafs sont honnêtes dans le « dossier » Parenteau? On a aussi le droit de penser qu’il est sur le point de quitter :

– En tout cas, quand je pense que d’offrir une prolongation à Braydon Coburn était la priorité de Steve Yzerman. Pendant ce temps, Jonathan Drouin continue de poiroter chez lui…

– Les Leafs ont lancé la serviette dans le dossier Raffi Torres. [TVASports]

– La Merveille a réellement hâte à la Coupe du monde. [LaPresse]

– Patrick Roy est moins bouillant derrière le banc de l’Avalanche du Colorado parce qu’il entraîne des adultes, c’est simple! [LaPresse]

– Marko Dano, sans aucune surprise, a été rappelé par les Jets de Winnipeg… Il viendra prendre le trou laissé vacant par le capitaine. [TVASports]

– Les Penguins de Pittsburgh peuvent désormais dire ENFIN puisque le numéro 71 renouera avec l’action ce soir, face aux Jets. [Twitter]

– Le cirque se poursuit chez les Leafs puisque Le Cirque du Soleil (joke) s’est entraîné avec eux, aujourd’hui :

PLUS DE NOUVELLES