Le Canadien a ce qu’il faut pour dominer au camp des recrues

Le camp des recrues est toujours intéressant. Après tout, c’est là qu’on voit la qualité du bassin d’espoirs d’un club.

Évidemment, tous les espoirs n’y sont pas forcément. Certains sont trop occupés à réchauffer le banc en Russie (comme Matvei Michkov, le gros espoir des Flyers)… ou, dans le meilleur des cas, à jouer.

Les espoirs de la NCAA n’y sont pas non plus. Leur session universitaire est commencée et ils ne veulent pas perdre leur éligibilité à jouer dans le système universitaire américain.

Mais il y a quand même un bon bassin de gars de talent.

La majorité des espoirs sont avec les vétérans à Brossard ces jours-ci en attendant le début du camp d’entraînement ou du camp des recrues. Et les jeunes savent qu’ils joueront gros dans les prochaines semaines.

Pourquoi? Parce que c’est une belle vitrine. Parlez-en à Arber Xhekaj ou à William Trudeau, deux gars qui se sont démarqués dans les dernières années et qui ont amélioré leur sort au sein de l’organisation du Canadien.

Tout ça pour dire qu’il sera intéressant de suivre le Canadien dans de telles circonstances. Après tout, cette année encore, de nombreux espoirs de qualité seront présents au tournoi.

C’est normal, considérant la banque de jeunes du club…

Et comme l’a dit Renaud Lavoie ce matin sur les ondes de BPM Sports, le Canadien a le potentiel de dominer lors du tournoi des recrues. Avec la banque de jeunes que Jean-François Houle aura sous la main, on peut le comprendre.

Parmi les gars qui sont des recrues en tant que tel, ceux qui ne sont pas en Europe pour les prochaines semaines ou dans la NCAA devraient y participer. Ça fait du jeune de qualité au pied carré.

On ne verra cependant pas Lane Hutson aux côtés de David Reinbacher, ce qui est dommage.

Ça va permettre aux joueurs de créer un esprit d’équipe, ce qui est aussi bien. Ce ne sera peut-être pas toujours simple contre les Sabres (15 septembre), les Bruins (16 septembre) et les Sénateurs (18 septembre), mais le défi sera intéressant pour un gros groupe de jeunes chez le CH.

Non seulement le but sera de séparer les hommes des enfants entre les équipes, mais la même chose se produira à l’interne. Certains espoirs voudront se démarquer plus que d’autres.

Et ça va faire remonter la crème à la surface.

PLUS DE NOUVELLES