L’organisation du Canadien vient tout juste d’annoncer avoir rétrogradé Xavier Ouellet et Laurent Dauphin du taxi squad au Rocket de Laval/Montréal.
Ouellet et Dauphin affronteront donc le Heat ce soir au Centre Bell. Bonne nouvelle pour Joël Bouchard, qui commençaient à manquer de gars…
Les Canadiens ont cédé l’attaquant Laurent Dauphin et le défenseur Xavier Ouellet au Rocket de Laval.
Ils seront disponibles pour prendre part au match du Rocket les opposant au Heat de Stockton vendredi soir.
— Rocket de Laval (@RocketLaval) April 2, 2021
Ouellet, capitaine du Rocket, n’a pas joué avec l’équipe depuis le 27 février dernier. Il a toutefois disputé trois rencontres avec le Canadien entre le 15 et le 19 mars
Dauphin, lui, est encore passé à deux doigts de disputer un premier match avec le Tricolore, avant que le calendrier de l’équipe soit mis sur pause pour sept jours. Son dernier match remonte aussi au 27 février (dans la Ligue américaine).
Petite surprise : Gustav Olofsson est demeuré avec le taxi squad montréalais. Il n’a pas joué depuis le 10 mars dernier (avec le Rocket).
Charlie Lindgren, Paul Byron et un jeune parmi Kotkaniemi, Suzuki, Romanov et Evans complètent l’unité de réserve de l’équipe ce matin. On peut présumer que Michael Frolik y sera aussi envoyé.
Ouellet et/ou Dauphin pourraient être rappelés au cours des prochains jours. Tout dépendra de Staal, Armia, Toffoli et Chiarot.