Le Canadien a considéré Devan Dubnyk avant Jake Allen

Avant de faire l’acquisition de Jake Allen afin de régler son problème récurrent de deuxième gardien de but, le Canadien aurait considéré conclure une transaction pour l’homme masqué du Wild du Minnesota Devan Dubnyk.

C’est ce qu’Elliotte Friedman a rapporté dans son article 31 Thoughts. Il l’a indiqué brièvement, sur une ligne, sans offrir de détails additionnels.

Le gardien de 34 ans n’a pas connu une superbe saison, mais il a été le #1 de cette formation pendant quatre ans. Le CH avait été critiqué, considérant que Dubnyk avait disputé 8 matchs avec les Bulldogs d’Hamilton lorsqu’il faisait partie de l’organisation, en 2013-2014. Mais en même temps, il ne faut pas les blâmer. Le gardien était alors âgé de 28 ans et n’avait pas connu de bons moments dans la AHL. Or, la saison suivante, il est devenu un partant. 

Il est intriguant de considérer que le Canadien a considéré Dubnyk avant Allen, considérant que l’adjoint des Blues était la meilleure option des deux.

En 2019-2020, Devan Dubnyk a joué 30 matchs, accordé 3,35 buts par apparition et arrêté 89% des lancers dirigés vers lui. Même à ses pires moments, Jake Allen n’a jamais eu de telles statistiques. Cette saison, il a maintenu un taux d’efficacité de 0,927…

Personnellement, j’ai tendance à vouloir vous dire que c’est une bonne chose que ça ne soit pas arrivé. Allen semble être une valeur sure pour être un bon adjoint à Price.

Dubnyk a quelques redflags, notamment dû à son âge et sa dernière saison.

Vivement Jake Allen dans l’uniforme tricolore.

PLUS DE NOUVELLES