Le Canadien a déjà tenté d’acquérir Jakob Pelletier, selon Pierre LeBrun

Jakob Pelletier a été placé au ballottage plus tôt cette semaine.

Il n’a pas été réclamé, même si plusieurs partisans auraient voulu voir le CH se mêler du dossier.

Mais le Canadien a déjà tenté de l’acquérir, selon les informations de Pierre LeBrun.

C’est ce qu’a raconté l’informateur dans le dernier épisode de son podcast (Radar), qu’il anime aux côtés d’Anthony Desaulniers.

Le problème ?

Au moment des négociations entre le CH et les Flames, la direction à Calgary ne voulait pas se départir de l’attaquant :

Il faut penser que l’intérêt du Canadien à l’endroit du Québécois n’est plus aussi important.

Kent Hughes avait l’occasion de l’acquérir gratuitement au ballottage, et il a quand même décidé de passer son tour.

Ça en dit long… Surtout dans l’optique où on sait que le DG du CH aime mettre la main sur des choix de 1ère ronde qui ont un talent et qui sont à la croisée des chemins avec leur équipe respective.

Mais il y a une nuance importante à apporter ici : au moment où le CH voulait aller chercher Pelletier, probablement qu’il était éligible à aller à Laval facilement.

Ce n’est pas la même chose en ce moment parce que le Canadien a déjà envoyé des joueurs en bas… Et parce que les conditions ne sont pas idéales pour amener Pelletier en ville présentement. 

Cela dit, le DG du Canadien a dit tout l’été qu’il voulait ajouter de la grosseur à son club et on a vu le CH se faire brasser lors des matchs préparatoires.

Est-ce que le physique de Pelletier (5’9 et 170 livres) a joué un rôle dans tout ça ? Ça se peut fort bien…

Reste que les informations de Pierre LeBrun sont intéressantes parce que Pelletier est un joueur de talent qui mérite une chance de se faire valoir.

Il a été blessé dans les dernières années et il n’a pas eu l’occasion de se prouver… Mais ceci dit, c’est sûr que les Flames sont contents de ne pas l’avoir perdu pour rien au ballottage.

PLUS DE NOUVELLES