À quelques jours de la date limite des transactions, on observe un peu plus les recruteurs qui assistent à telle ou telle rencontre. C’est normal! Les équipes envoient souvent des recruteurs ou des directeurs/adjoints au directeur analyser le jeu d’un joueur en particulier. C’est un peu comme les essais routiers en automobile. Tu veux tout faire pour éviter de te planter avec ton prochain achat…
Hier, le Canadien a envoyé deux de ses trois recruteurs professionnels attitrés à l’ouest du continent américain regarder la rencontre Capitals vs Ducks. Sean Burke et Scott Master.
Second part of scouting chart at Ducks-Capitals game pic.twitter.com/LjhA2zD6bU
— Helene Elliott (@helenenothelen) February 18, 2019
Quand une équipe est représentée par deux ou trois individus (et non pas par un seul), ça commence à faire jaser… Et à être pris au sérieux.
Il a été rapporté il y a quelques jours que le Canadien scoutait énormément les Kings et les Ducks. Le Canadien a transigé avec les Kings… Se prépare-t-il désormais à danser avec les Ducks (une équipe qui a un certain historique avec le CH)?
Les Canards risquent de rater les séries cette année. On aimerait bien accueillir Ryan Getzlaf à Montréal, mais ça n’arrivera pas. Et je serais le premier surpris de voir Ryan Kesler et son lourd contrat débarquer au Québec…
Qui le CH est-il allé observer hier soir alors? Jakob Silfverberg, qui joue à droite et qui pourrait signer une prolongation de contrat avec le Canadien? Il représenterait un upgrade sur Artturi Lehkonen en tout cas…
Sinon, ça nous ramène encore au nom de Cam Fowler et son contrat de sept ans encore…
À moins que ce soit Ryan Miller que Burke et Master soient allés voir…
Niemi ne fait pas la job cette saison. Howard ou Miller serait-il meilleur? → https://t.co/2YApEcMIlU
— DansLesCoulisses (@DLCoulisses) February 18, 2019
Miller, 38 ans, a connu un fort match hier et il a établi un nouveau record pour un gardien américain.
Ex-Sabre Ryan Miller becomes winningest U.S.-born goalie https://t.co/hfhmFfyw1e
— Buffalo News Sports (@TBNSports) February 18, 2019
Mais il possède une liste de non-échange assez restrictive. Il ne peut être échangé qu’à six équipes selon son contrat.
Il est aussi possible que le CH ait envoyé deux paires de yeux de l’Ouest afin d’avoir un dossier encore plus étoffé concernant Andre Burakovsky, qui est présentement sur le marché et qui a déjà intéressé le Canadien.
Sauf que Burakovsky n’a pas connu un gros match hier, lui…
Il ne reste que sept jours avant de cesser toutes ces réflexions/spéculations… Qui reprendront assurément en juin!