Tony Marinaro (TSN690) rendrait Michael McCarron accessible puisqu’il ne sera pas, à son avis, un centre top-6 au sein de la Ligue nationale. S’il peut apporter quelque chose d’intéressant (comme Matt Duchene ou autre, avec d’autres pièces), Bergevin ne doit pas hésiter selon Marinaro. Plusieurs seront d’accord avec les propos de l’animateur.
Toujours selon Marinaro, le Canadien a fait l’erreur de sélectionner un joueur selon le gabarit (besoins) en première ronde avec Jarred Tinordi et Michael McCarron. Ces choix-là n’ont rien rapporté… En première ronde, un D.G. et son groupe se doivent de recruter le meilleur joueur disponible. Point.
Dans le cas de Mikhail Sergachev, il a ajouté que le bleu-blanc-rouge ne doit pas le passer dans un pacte parce que des défenseurs comme lui, c’est TRÈS rare et ardu à trouver. Il voit en Sergachev un futur Zach Werenski. À 19 ans, Werenski est un membre important de la brigade défensive des Jackets, lui qui a récolté 39 points en 65 matchs.
J’ai bien hâte de voir ce que le Canadien fera avec McCarron durant la saison-morte… et avec Sergachev en octobre prochain.
Martin Lemay était également en ondes avec Marinaro et il a poussé quelque chose de très intéressant au sujet d’Alex Burrows. Burrows souhaite devenir directeur général après sa carrière de joueur. C’est vrai qu’il est «business» en maudit en ayant réussi à avoir une extension de deux ans à Ottawa.
Burrows est très intelligent et il a les qualités pour travailler dans le hockey après sa carrière, mais imitera-t-il Marc Bergevin et deviendra-t-il GM?
En rafale
– Simon Bourque sera-t-il le prochain Marc-Édouard Vlasic.
HOCKEY – Simon Bourque, à l’image de Vlasic ? #lapresseplus https://t.co/gyT9pt6vna
— Mathias Brunet (@mathiasbrunet) March 10, 2017
– Allez écouter la parodie au sujet du Canadien de Montréal, qui a été composée/crée par le 98.5 Sports. [985]
– Le petit Vincent, qui a 7 ans, est super cool lors de son entretien avec Phillip Danault. Danault n’a pas choisi le 24, c’est le premier numéro qu’on lui a donné à Chicago… et ça adonne que c’est sa date de fête.
Vincent, 7 ans et journaliste d'un jour pour le Fan Club, pose les vraies questions à Phillip Danault.
VOIR-> https://t.co/Q8w3GIgkKg.— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) March 10, 2017