La pandémie aura affecté plusieurs personnes négativement.
Cependant, certains ont su saisir de belles occasions au cours des derniers mois. Parmi ceux-ci, il y a Corey Schueneman. Le défenseur américain de 25 ans vient de signer un contrat d’entrée d’un an avec le Canadien de Montréal.
Les Canadiens s’entendent sur les termes d’un contrat d’une saison avec le défenseur Corey Schueneman.#GoHabsGo https://t.co/VO0i27U0Om
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) April 2, 2021
Schueneman appartiendra donc au Canadien en 2021-22.
Il s’est joint à l’organisation en signant un contrat d’un an directement avec le Rocket le 2 juillet dernier. Il avait passé la saison 2019-20 entre la ECHL (Kansas City) et la Ligue américaine (Stockton). Quelle progression!
Cette saison, il a su gagner la confiance de Joël Bouchard par sa fiabilité, son coup de patin, son contrôle de la rondelle et son flair offensif.
La séquence victorieuse du club n'existerait tout simplement pas sans la performance de sa paire avec Otto Leskinen. Toute une trouvaille pour Laval cette année!
— Christophe Perreault (@ChristPerreault) April 2, 2021
Schueneman a récolté sept points en 21 rencontres jusqu’ici avec le Rocket. Seuls Josh Brook et Otto Leskinen ont plus de points que Schueneman chez les défenseurs du Rocket en 2021.
Il mesure 6’0 et pèse environ 200 livres. Il tire de la gauche.
On pourrait le voir à Montréal à titre de dépanneur la saison prochaine, pas plus. Il n’est pas admissible à un rappel de la part du Canadien cette saison.
Il touchera un salaire de 175 000 $ dans la Ligue américaine et de 750 000 $ dans la LNH. Il sera agent libre avec restriction à l’été 2022. Belle petite trouvaille de l’équipe de recruteurs de l’organisation!
Rappelons que Mattias Norlinder, Otto Leskinen, Jayden Struble, Jordan Harris, Kaiden Guhle, Xavier Ouellet, Victor Mete et Gianni Fairbrother sont tous des défenseurs gauchers eux aussi.